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entretien 2 et 4 temps, comparer l'entretien 2 et 4 temps
fan-de-cross
posté 16 Dec 10 à 18:05
Message #1


Team Member
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Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 12-April 09
Lieu : 76111
Membre no 8292



Bonjour,

je me cherche une premiére moto d'enduro, et j'hésite entre un 2 et 4 temps comme beaucoup de monde je pense.

j'ai trouver ce liens et j'aimerais en voir d'autre.
ce site nous aide a faire les réparation et manipulation nous méme, mais je veux vraiment avoir un site qui détail les chose a faire apres chaque sortie et/ou tous les temp d'heur un peut comme le liens que je vous et montrer. rolleyes.gif

Cordialement.
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Coutosuiss
posté 16 Dec 10 à 19:22
Message #2


Team Member
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Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Voila ce que Ben m'a expliqué si ca peut t'aider

Pour l'entretien, en gros c'est ça :
aprés chaque sortie, tout nettoyer et graisser.
chaine à changer 40h environ (selon usure)
tension je vérifie avant chaque sortie 6H
courrone 40H selon usure
pignon 40H selon usure, le mieux étant de changer le kit chaine complet, ce qui ne t'empèche pas d'avoir plusieurs couronnes selon le terrain ou tu rides.
Les freins, selon usure, des plaquettes m'on fait 50 heures, comme d'autre ont durées 5 heures (la boue c'est le mal)
joint spy de fourche 30H (quand ca fuit) avec les caches poussières
à nettoyer fréquement
vidange fourche 20h, purge air aprés chaques sorties
roulement de bras oscillant fonction de l'usure, quand il y a du jeu
idem roulement d'amortisseur, de colonne de direction, roulements bielette
Les vérifs d'usage a faire fréquement (niveau des liquides, pression pneus...)
pneu avant selon usure
pneu arriere selon usure

Moteur
segment 25H
piston 50H
Bielle et villo, vérifier si il y a du jeu à chaque nouveau pistons
embrayage vérifier 30H
vidange 10H (grand max)
laine de roche 30H (ou si ca fait du bruit !)
décalaminage pot 30H (surtout si tu roules riche)
graissage des cables 10H
changement liquide de refroidissement 30H (avec le piston)
niveau d'huile 6H
filtre a air a chaque sortie
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