Passage de vitesse (embrayage) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Passage de vitesse (embrayage) |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Voilà, après avoir parler avec un ami qui roule en ligue 125, il m'a dit que pour passer les vitesses, cela ne servait à rien d'embrayer, mis à part ce fatiguer !
Il a fait des stages, et pareil pendant les stages, on lui a dit que passer les vitesses sans embrayages se faisait, et que les motocross étaient étudiées pour ! Donc j'aimerais savoir si c'est vrai ! Il utilise l'embrayage seulement pour rétrograder au niveau des virages et en sortie de virage, sinon, il passe tout à la volée. Merci pour vos avis ! (je demande ceci, car je fais vite des crampes au doigts avec mon levier d'embrayage!) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
.... on lui a dit que passer les vitesses sans embrayages se faisait, et que les motocross étaient étudiées pour ! .... Et c'est pour celà qu'on voit autant de boites cassées ![]() Passer les vitesses sans débrayer quand le moteur est en pleine charge, c'est du suicide pour la boite de vitesses. Tu peux le faire mais dans ce cas il faut couper les gaz juste le temps d'actionner le sélecteur, sinon tu restes gaz en grand mais tu appuies sur ton levier d'embrayage juste le temps de monter ton rapport. Parcontre dans l'autre sens, c'est à dire à la décélération (rétrogradage) la il ne faut pas utiliser l'embrayage pour conserver le frein moteur et donc l'adhérence au sol, l'embrayage servira juste à relancer un moteur trop pointu en sortie de virage pour le remettre dans les tours. J'ai eus des clients qui cassaient boites sur boites (leurs concess se frottaient les mains) et après m'avoir contacter pour tester mon travail, je leurs aient expliquer la chose et depuis leurs boites se portent très très bien et ils n'ont pas perdu de secondes au tour. A toi de choisir ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
.... on lui a dit que passer les vitesses sans embrayages se faisait, et que les motocross étaient étudiées pour ! .... Et c'est pour celà qu'on voit autant de boites cassées ![]() Passer les vitesses sans débrayer quand le moteur est en pleine charge, c'est du suicide pour la boite de vitesses. Tu peux le faire mais dans ce cas il faut couper les gaz juste le temps d'actionner le sélecteur, sinon tu restes gaz en grand mais tu appuies sur ton levier d'embrayage juste le temps de monter ton rapport. Parcontre dans l'autre sens, c'est à dire à la décélération (rétrogradage) la il ne faut pas utiliser l'embrayage pour conserver le frein moteur et donc l'adhérence au sol, l'embrayage servira juste à relancer un moteur trop pointu en sortie de virage pour le remettre dans les tours. J'ai eus des clients qui cassaient boites sur boites (leurs concess se frottaient les mains) et après m'avoir contacter pour tester mon travail, je leurs aient expliquer la chose et depuis leurs boites se portent très très bien et ils n'ont pas perdu de secondes au tour. A toi de choisir ![]() exact je ne l'utilise jamais au retrogradage on conserve le frein moteur et on freine plus tard c tres efficace j'essaie de le faire comprendre aux potes mais ils ont peur pour la boite,j'ai du avoir pas loin de 20 becanes de marque differrentes j'ai jamais cassé une boite. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 Jun 25 à 23:31 |