Passage de vitesse (embrayage) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Passage de vitesse (embrayage) |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Voilà, après avoir parler avec un ami qui roule en ligue 125, il m'a dit que pour passer les vitesses, cela ne servait à rien d'embrayer, mis à part ce fatiguer !
Il a fait des stages, et pareil pendant les stages, on lui a dit que passer les vitesses sans embrayages se faisait, et que les motocross étaient étudiées pour ! Donc j'aimerais savoir si c'est vrai ! Il utilise l'embrayage seulement pour rétrograder au niveau des virages et en sortie de virage, sinon, il passe tout à la volée. Merci pour vos avis ! (je demande ceci, car je fais vite des crampes au doigts avec mon levier d'embrayage!) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Egalement pour moi, jamais aucune casse de boite sur mes motos et j'en ai eue beaucoup et de marques différentes, même ma KTM à résistée, mais elle même avec l'embrayage ou des coups de pied, les vitesses étaient super dures à passer.
![]() Après celles des clients qui cassaient à gogo car ils n'utilisaient pas l'embrayage pour l'accélération en pleine charge, ne cassent plus en utilisant la technique des gaz en grand mais avec le petit coup de doigt sur l'embrayage pour monter les rapports. Alors bon il y bien là une preuve que c'était bien le soucis. (à moins que je sois meilleur mécano que ceux de leurs concess officiel) De plus certains des gars roulent aussi à haut niveau et n'ont pas perdus de centièmes de secondes avec cette technique différente, donc pourquoi ne pas l'utilisée ? les ingénieurs mettent un embrayage c'est pour qu'il serve à quelque chose non ? Sinon montez un Rekluse et vous n'aurrez plus à vous soucier de l'embrayage, vôtre bécane de cross ressemblera à un scooter ![]() ![]() http://www.rekluse.fr |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 00:40 |