Quelle moto pour jeune débutant ?, (36 ans)LOL |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Quelle moto pour jeune débutant ?, (36 ans)LOL |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 26-December 10 Membre no 12099 ![]() |
bonsoir à tous,
j'aimerai avoir vos conseil sur l'achat d'une futur machine,mais je sais pas du tout avec quelle machine débuter(sachant que je pèse 90kg ![]() A vos claviers,MERCI. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Cross ou enduro ?
Défini déjà ce que tu veux faire avec, ca diminuera les possibilités. Tu veux faire de la balade dans la forêt, chemins, bois avec un peu de route, ou rouler sur circuit et faire des sauts ? On a toujours pas ton budget aussi, un 4t est plus cher a l'achat et surtout a l'entretien qui est complexe et c'est donc difficile d'être autonome. Part plus sur un 2t, le 125 c'est possible, avec une bonne prépa suspension ça le fera, par contre il faut être constamment dans les tours pour que Ca avance, ce qui oblige a biznnpiloter pour ne pas trop perdre de vitesse. Mais c'est très formateur. Le 250 2t c'est possible pour débuter. Il faut juste être prudent. C'est l'option a choisir si tu veux rouler en cross, mais sans faire péter le chrono. Le moteur est plus puissant et offre plus de couple donc tu peux te permettre de rouler peinard. Le 250 4t c'est comme le 125 2t, voire moins puissant mais avec plus de couple. Pour le choix de la marque Ca va dépendre de ton budget, certaines annés sont a éviter pour chaque marque. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 00:43 |