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Quelle moto cross choisir ? et quel entretien ?, 16 ans, 1m75 et 90 Kg
Yamaha-Motor
posté 5 Jan 11 à 19:42
Message #1


Team Member
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Groupe : Membres
Messages : 778
Inscrit : 5-January 11
Membre no 12153



Salut a tous,

J'ai actuellement un YZ 85 grandes roues qui est maintenant largement trop petit pour moi, la taille parfait serait celle d'un 250, j'aimerai aussi avoir plus de puissant mais j'hésite sur quelle modele kx, rm, cr, sx, yz...


J'hésite aussi entre du 2 temp au 4t en sachant que pour l'instant mon utilisation c'est surotut pour rouler dans les champs, chemins de terres... mais pas de cross

Donc j'aimerai savoir quel est le meilleur entretien possible en sachant que pour l'instant je fait que des balades mais que dans environ 1 ans je ferait du cross sur terrain avec cette moto la.

Biensur, le meilleur entretien possible et quelques conseils de votre part ne serait pas de refus, comme par exemple pour les pneus, quelle huile choisir... enfin bref avoir une bonne base sur le cross car depuis tout ce temp c'est mon frere qui fait tout a ma place et c'est le l'entretien de débutant... vidange, graissage et nettoyage

Merci a tous

PS: y'a-t-il d'autres forums/sites de ce genre la ou qui font cross, enduro, quad et dirt/pit bike ?
Et quelqu'un peut me donner des site de pieces/équipement moto ? (exemple: kite chaine, kit cylindre piston, kit deco...)
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Ben freerider
posté 5 Jan 11 à 22:20
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
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Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Tu sais déjà tourner, accélérer, freiner, passer les vitesses.
Même principe sur un 50, comme sur un 500cr.
Conduire une moto dans les chemins ce n'est pas piloter.
Tu peux maitriser la puissance sur un chemin, sur circuit c'est complètement différent.
La vitesse d'approche en virage, l'acceleration sur les sauts...
Libre a toi de choisir, mais la puissance te dégoutera et tu ne l'exploitera qu'a 1/4 de la capacité.


L'entretien que je cite c'est ce que j'applique, et c'est déjà une bonne fréquence. C'est ce qui ce fait généralement pour une utilisation sur terrain de cross.


Si tu soudes constamment, que tu roules poignée dans l'angle, enleve une paire d'heure au piston.
Et aux autres entretiens.
Pour la segmentation c'est a la moitié de la vie du piston.

Rouler fond de boite dans un chemin, tous les Jacky savent le faite.
Si dans minimum un ans tu fais pareil sur un circuit avec ton 125, j'te file mon 250 Cr. biggrin.gif


Tu comptes garder le 85 et t'acheter une autre moto ? Donc avoir 2 motos ?

Pour les sites c'est les plus connu, et les plus fiables.
Tu as les sites américains comme bto, ou yamoftroy qui expédient en France et proposent des prix introuvable dans l'hexagone.
Je ne connais pas tous les sites de vente. Tu vas sur google et tu tapes "pièces et accessoires motocross".
Tu trouvera ce qu'il faut.
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