Quelle moto cross choisir ? et quel entretien ?, 16 ans, 1m75 et 90 Kg |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Quelle moto cross choisir ? et quel entretien ?, 16 ans, 1m75 et 90 Kg |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Salut a tous,
J'ai actuellement un YZ 85 grandes roues qui est maintenant largement trop petit pour moi, la taille parfait serait celle d'un 250, j'aimerai aussi avoir plus de puissant mais j'hésite sur quelle modele kx, rm, cr, sx, yz... J'hésite aussi entre du 2 temp au 4t en sachant que pour l'instant mon utilisation c'est surotut pour rouler dans les champs, chemins de terres... mais pas de cross Donc j'aimerai savoir quel est le meilleur entretien possible en sachant que pour l'instant je fait que des balades mais que dans environ 1 ans je ferait du cross sur terrain avec cette moto la. Biensur, le meilleur entretien possible et quelques conseils de votre part ne serait pas de refus, comme par exemple pour les pneus, quelle huile choisir... enfin bref avoir une bonne base sur le cross car depuis tout ce temp c'est mon frere qui fait tout a ma place et c'est le l'entretien de débutant... vidange, graissage et nettoyage Merci a tous PS: y'a-t-il d'autres forums/sites de ce genre la ou qui font cross, enduro, quad et dirt/pit bike ? Et quelqu'un peut me donner des site de pieces/équipement moto ? (exemple: kite chaine, kit cylindre piston, kit deco...) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Sauf que contrairement a ce que tu pense, j'ai deja tourner sur terrain, je ne suis pas un de ses mec qui roule juste avec un casque et allez hop dans un champ, je prend tres soin de ma moto elle n'a que 35h au total !
tout ce que je sait faire, je le fait et je prefere utiliser une moto a la moitié de ses capacité et la garder ainsi 2-3 ans que d'aceter une moto et que 1 ans apres je doit en racheter une, bien sur que je garde mon 85 yz j'ai pas envie de perdre autant de sous que sa dessus, je prefere la donné a ma soeur et meme si c'est pas une pilote elle connait les vitesse ! maintenant je dit pas que je suis un pilote, mais si je roule dans les chemins... c'est parceque j'ai pas le temp d'aller sur terrain, il sont tous a 30 Km au minimum ! et mon pere n'a pas le temp de m'accompagner de d'y rester pour me surveiller, en sachant qu'il travaille 6/7 jours alors bon... pas le temps Donc segment pour une utilisation cross c'est toutes les 15h ? au finale je passera plus de temp a démonter le moteur qu'a en faire alors ? Sinon si vous devriez faire un top 5 des sites francais et étranger mais quil livre en France sa donnerait quoi ? car je trouve pas exemple de cylindre - piston pour 2temp mais pas des kit genre 144cc ... Merci PS: j'aimerai que la moto me fasse 2-3 ans en sachant que je roule que pendant les vacances, a combien est éstimer un yz 85 2006/2007 avec 35h au total et assez propre ??* Et je donne un piston en double, celui fourni par yamaha lors de l'achat et elle est full origine |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 Jun 25 à 21:45 |