Outil pour mesure diamètre cylindre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Outil pour mesure diamètre cylindre |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 18-March 09 Membre no 8129 ![]() |
Bonjour,
Je vais bientot acheter un 125 KX de 2000 et je souhaiterai changer le piston afin de repartir avec quelque chose de nikel. Je precise que je suis un ancien de la vitesse (en Promo 500 avec un CB500) et je souhaite mettre un peu mes pneus dans la terre.... donc je ne connais absoument pas le 2T. A force de vous lire, je vois qu'il faut respecter le jeu cylindre/piston mais comment faites-vous pour mesurer l'alésage du cylindre, avec quel outil ??? Merci d'avance pour vos lumières sachant que je pense que ce n'est pas ma dernière question. Avant que les modos râlent, je vais de suite me presenter.... ![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
je fait un pti up sur le sujet ...
un pied à coulisse n'est pas une bonne chose pour un particulier ? plutot que rien ? avec une prise en compte de la lettre du piston de la moto et un pied a coulisse sa donne une idee non ? plutot que de mettre un piston au hazard comme beaucoup de concessionaire qui n'on pas le matos pour verifier en realité et qui font croire que si ![]() par contre c'est quoi les lettres a b c d des pistons sa correspond à 0,25 dixieme ou centieme chaque cote ??? merci pour vos avis eclairé mric ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 13-August 07 Lieu : LAMURE /AZ Membre no 4623 ![]() |
je fait un pti up sur le sujet ... par contre c'est quoi les lettres a b c d des pistons sa correspond à 0,25 dixieme ou centieme chaque cote ??? merci pour vos avis eclairé mric ![]() quand les cotes de pistons augmentes de 0,25 (dixièmes ) sur chaques model ces pistons sont destinés pour les cylindre fonte (réalésable ) c'est ce qu'ont appelle des cotes réparation par contre pour les cylindres nickasyl (cylindre traiter qu'ont retrouve sur toutes les motos récente) les cotes de pistons vont de 0.05 (centièmes ) a chaque fois |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 Jul 25 à 06:19 |