Graissage fourche, pour ou contre |
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Graissage fourche, pour ou contre |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 7-December 06 Membre no 3443 ![]() |
Etes vous pour ou contre le fait de mettre de la graisse entre le cache poussière et le joint spy de fourche?
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bein pour les bagues c'est pareil, si tu ne roules pas elles ne vont pas s'usées c'est logique.
Après pour essayer de mieux vous faire comprendre (je ne sais pas si je vais être clair pour tout le monde) il y a les bagues de friction internes, ce sont celles qui sont sous les joints spys emanchées dans le fourreau qui gèrent le jeu entre le bas du fourreau et la tube, et les bagues de friction externes qui sont celles qui sont sur le tube et qui gèrent le jeu entre le tube et l'interrieur du fourreau. (1 paire de chaques) , ces bagues int et ext sont continuellement en frottement et elles subissent toutes les forces qu'encaisse la fourche, non seulement une force verticale mais aussi une force d'avant en arrière et inversement, et de droite à gauche et inversement, le spy lui subit moins de forces. Vous comprenez donc que ces bagues sont soumises à rude épreuve (la couleur noire de votre huile de fourche lors d'une vidange vous croyez que c'est quoi ? ce sont les particules en provenance des bagues, qui flottent dans l'huile , en plus de la condensation et de l'échauffement) et que ce passe t'il quand les bagues sont usées ? et bien elles rattrappent le jeu entre tube et fourreau suivant le sens dans lequel est exercer la force, mais comme il manque de l'épaisseur à force d'utilisation, et bien le jeu fait que le tube qui est en contact avec le spy (et le cache poussière) pousse sur le spy qui est donc déformé et travaille donc sous la contrainte, à force la fine partie en contact avec le tube n'arrive plus à faire ce contact (étanchéïté) et ça se met à fuir, et en plus si le cache poussière ne fait lui non plus trop son travail car il s'use aussi même si sa partie en contact est plus grande, et bien les particules de terre, sable ect... passent et endommages encore plus spy et bagues. C'est donc en partie pour éviter une usure prématuré des pièces de la fourche et nottament des bagues, qu'il est reccomander de vidanger sa fourche toute les 10 à 15h afin d'avoir toujours de l'huile neuve qui n'agit donc pas comme de la pate à roder liquide ![]() Compris ou je reccomence ? ![]() |
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