Graissage fourche, pour ou contre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Graissage fourche, pour ou contre |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 7-December 06 Membre no 3443 ![]() |
Etes vous pour ou contre le fait de mettre de la graisse entre le cache poussière et le joint spy de fourche?
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Sur ta fourche l'amortisseur c'est la cartouche, c'est dans cette partie qu'il y a les pistons et tout les clapets de détente et de compression, bref tu l'aurras compris l'hydraulique est là dedans et l'huile passe et repasse dans les clapets avec une force bien plus grande que l'huile qui est dans le fourreau (qui elle ne sert juste que de lubrifiant et de tampon en fin de course pour éviter le talonnage) elle est soumise à la cavitation qui échauffe aussi énormément la température, donc oui elle s'use en même temps (voir peut ètre plus vite) que l'huile du fourreau, après y'en a qui ne le font pas car ils ne connaissent pas ces fourches et ont je pense pas envie de se faire chier, pourtant ils facturent comme s'ils avaient passer le temps en + sur la cartouche.
L'important c'est de surtout bien purger la cartouche, ça prend du temps mais c'est la garantie d'avoir un bon amortissement aussi bien en compression qu'en détente, quand vous avez un soucis à ce niveau là, ne cherchez pas plus loin c'est que vôtre cartouche est mal purgée ) donc la cartouche c'est très important oui. Après en ce qui me concerne quand je change les bagues, je profite aussi pour faire les spy au moins je suis tranquile et je sais qu'il ne faudra pas redémonter et dépenser plus d'argent que si je n'avais pas remplacer les spys avec. Mais c'est aussi suivant l'état des bagues, si elles n'ont presque rien ça va, parcontre si elles sont complètement nazes je sais que les spys ont subits une déformation et je préfèrre anticiper. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 Aug 25 à 20:30 |