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Outil pour mesure diamètre cylindre
ericb_28
posté 20 Mar 09 à 12:07
Message #1


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Bonjour,

Je vais bientot acheter un 125 KX de 2000 et je souhaiterai changer le piston afin de repartir avec quelque chose de nikel.

Je precise que je suis un ancien de la vitesse (en Promo 500 avec un CB500) et je souhaite mettre un peu mes pneus dans la terre.... donc je ne connais absoument pas le 2T.

A force de vous lire, je vois qu'il faut respecter le jeu cylindre/piston mais comment faites-vous pour mesurer l'alésage du cylindre, avec quel outil ???

Merci d'avance pour vos lumières sachant que je pense que ce n'est pas ma dernière question.

Avant que les modos râlent, je vais de suite me presenter.... xwhistling.gif
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matthieu13480
posté 9 Jan 11 à 11:37
Message #2


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je me suis payer un pied a coulisse électronique de marque beta precision au 1/100 cela suffit pour pour mesurer le piston ou faut t'il un palmer ??
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audlam
posté 9 Jan 11 à 12:07
Message #3


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Citation (matthieu13480 @ 9 Jan 11 à 09:37 ) *
je me suis payer un pied a coulisse électronique de marque beta precision au 1/100 cela suffit pour pour mesurer le piston ou faut t'il un palmer ??

Bjr,
ce n'est pas parce que ton pied à coulisse affiche le centième qu'il est précis au centième xwhistling.gif
Pour mesurer un cylindre il te faut un micromètre intérieur ou alésomètre, lis le post que Maxx a fait, tout est expliqué xthumbup.gif
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matthieu13480
posté 9 Jan 11 à 12:20
Message #4


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Citation (audlam @ 9 Jan 11 à 11:07 ) *
Citation (matthieu13480 @ 9 Jan 11 à 09:37 ) *
je me suis payer un pied a coulisse électronique de marque beta precision au 1/100 cela suffit pour pour mesurer le piston ou faut t'il un palmer ??

Bjr,
ce n'est pas parce que ton pied à coulisse affiche le centième qu'il est précis au centième xwhistling.gif
Pour mesurer un cylindre il te faut un micromètre intérieur ou alésomètre, lis le post que Maxx a fait, tout est expliqué xthumbup.gif

je les lu c'est pour sa que je demande si le pied a coulisse que j'ai sufiser ou si il fallait un micrométre ou autre truc du genre et oui mon a coulisse et précis au 1/100 c'est garanti par la marque qui la fait expertiser et qui te délivre un certifica qui te garanti bien quil et précis au un 1/100
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audlam
posté 10 Jan 11 à 22:28
Message #5


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Citation (matthieu13480 @ 9 Jan 11 à 10:20 ) *
Citation (audlam @ 9 Jan 11 à 11:07 ) *
Citation (matthieu13480 @ 9 Jan 11 à 09:37 ) *
je me suis payer un pied a coulisse électronique de marque beta precision au 1/100 cela suffit pour pour mesurer le piston ou faut t'il un palmer ??

Bjr,
ce n'est pas parce que ton pied à coulisse affiche le centième qu'il est précis au centième xwhistling.gif
Pour mesurer un cylindre il te faut un micromètre intérieur ou alésomètre, lis le post que Maxx a fait, tout est expliqué xthumbup.gif

je les lu c'est pour sa que je demande si le pied a coulisse que j'ai sufiser ou si il fallait un micrométre ou autre truc du genre et oui mon a coulisse et précis au 1/100 c'est garanti par la marque qui la fait expertiser et qui te délivre un certifica qui te garanti bien quil et précis au un 1/100

Bsr,
un pied à coulisse ne peut pas être précis au 1/100, il peut avoir une résolution de 0.01 c'est à dire que la règle et le capteur qui lit la règle peut s'incrémenter de 1/100.Pour les instruments de mesure on parle de classe.La classe 0 étant la meilleure.
La conception d'un alésomètre (pour lire un Ø int) n'est pas du tout la même que celle d'un pied à coulisse, l'alésomètre est beaucoup plus "rigide".La capacité de mesure pour un alésomètre est beaucoup plus petite qu'un PàC, sur un alésomètre tu as une vis micrométrique pour exercer la même pression ce que tu n'as pas sur un PàC (c'est toi qui fait la pression et tu n'exerces pas toujours la même).Sur un PàC, tu as un défaut d'équerrage et plus tu "ouvres" ton PàC plus tu as un porte à faux important.
Fait le test en mesurant une cale précise en bout de bec et prés du bec, tu n'auras pas la même valeur.
Pour résumé, c'est de la publicité mensogère de dire que ton PàC est précis au 1/100 et il te faut bien un alésomètre pour mesurer un cylindre.
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