Eviter de perdre l'avant, En virage, le newbie a du mal |
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Eviter de perdre l'avant, En virage, le newbie a du mal |
11 Jan 11 à 12:27
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 |
Salut à tous,
Voila mon soucis, J'essaye au maxi de freiner droit, mais lorsque je freine un peu trop fort, je perds souvent l'avant et tourne...à plat... Quelles sont vos techniques perso ? Poussez vous avec le pied intérieur tout en contrebraquant legerement ? Je viens de penser à ca mais il y a un monde entre la théorie et la pratique.... Merci pour vos conseils |
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11 Jan 11 à 14:16
Message
#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 |
Ça, ça marche dans le sable parce que tu créer ton propre appuie.
Chez nous on a de la ruffe, une terre rouge. Le terrain alterne sable dur, gros grain et meuble, boue argileuse, et dales de ruffes qui cisaillent bien les pneus d'ailleurs. Sur un virage a plat, il faut garder une vitesse constante, ne pas ralentir ni accélérer sinon tu vas "décrocher" de la trajectoire et de l'angle que tu as. Pour les virages a plats tu peux les prendre debout ou assis. Assis tu appuies bien sur le cale pied exter pour faire contre poid, tu peux sortir le pied et enfoncer le talon dans le sol pour en faire un appuie si tu mets de l'angle. Attention au genoux si y'a des ornières, c'est le meilleur moyen de ce plier le kit ligament + rotule. Et même sur Mrcycles vous en trouverez pas en OEM parts. Perso Ca je fais jamais. Sinon debout en appuyant bien sur les cales pieds ça passe fort aussi. Penser a regarder au loins, le regard y fait beaucoup. Mais bon, il faut s'entrainer sur un virage a retarder le freinage. Si a un moment, quand tu te décides de chopper le frein, t'es déjà plus sur la moto, c'est que tu as atteint le seuil limite. Et c'est avec cette limite que tu passes le plus vite. |
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Coutosuiss Eviter de perdre l'avant 11 Jan 11 à 12:27
luddoy Lors de la phase de freinage être au maximum sur l... 11 Jan 11 à 12:37
ChrisMGK Bien appuyer sur l'avant en rentrant dans le v... 11 Jan 11 à 13:11
Maxx j'ai la solution.
tu freines pas
non je ne ... 11 Jan 11 à 13:34
Maxx Ah oui et j'ai oublier de dire que bien évidem... 11 Jan 11 à 13:42
Coutosuiss Merci à tous pour ces précieuses infos, donc je re... 11 Jan 11 à 16:58
gaetancop Pour le freinage il faut commencer par freiner de ... 11 Jan 11 à 17:36
luddoy Le fait de freiner plus de l'avant te permettr... 11 Jan 11 à 18:11
gaetancop sinon pour éviter de le perdre... bah tu le laisse... 11 Jan 11 à 19:02
François C RE: Eviter de perdre l'avant 11 Jan 11 à 19:15
luddoy Citation (plc128 @ 21 Nov 10 à 15:42 ) ht... 11 Jan 11 à 21:58
ChrisMGK Citation (luddoy @ 11 Jan 11 à 20:58 ) Su... 11 Jan 11 à 23:27
Mr magoo tiens là tu as des leçons de pilotage donné par JM... 11 Jan 11 à 23:35
Maxx je vais faire mon perroquet, mais surtout pensez à... 11 Jan 11 à 23:44 
ChrisMGK Citation (Maxx @ 11 Jan 11 à 22:44 ) je v... 11 Jan 11 à 23:58
Maxx On peux pas me louper ça c'est sur, mais bon j... 12 Jan 11 à 00:39 
ChrisMGK ué justement, c'est ce que je me demandais.
Je... 12 Jan 11 à 00:56 
Maxx Citation (ChrisMGK @ 11 Jan 11 à 23:56 ) ... 12 Jan 11 à 01:19
Maxx Et au fait pourquois je vous dis tout ça sur les s... 12 Jan 11 à 00:49
Maxx Mon pignon c'est mon camion
c'est un conc... 12 Jan 11 à 01:16
luddoy Citation (Maxx @ 11 Jan 11 à 23:39 ) je p... 12 Jan 11 à 09:51
Maxx il sera bichonné comme il faut 12 Jan 11 à 13:44 ![]() ![]() |
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