Eviter de perdre l'avant, En virage, le newbie a du mal |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Eviter de perdre l'avant, En virage, le newbie a du mal |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut à tous,
Voila mon soucis, J'essaye au maxi de freiner droit, mais lorsque je freine un peu trop fort, je perds souvent l'avant et tourne...à plat... ![]() Quelles sont vos techniques perso ? Poussez vous avec le pied intérieur tout en contrebraquant legerement ? Je viens de penser à ca mais il y a un monde entre la théorie et la pratique.... Merci pour vos conseils |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ça, ça marche dans le sable parce que tu créer ton propre appuie.
Chez nous on a de la ruffe, une terre rouge. Le terrain alterne sable dur, gros grain et meuble, boue argileuse, et dales de ruffes qui cisaillent bien les pneus d'ailleurs. Sur un virage a plat, il faut garder une vitesse constante, ne pas ralentir ni accélérer sinon tu vas "décrocher" de la trajectoire et de l'angle que tu as. Pour les virages a plats tu peux les prendre debout ou assis. Assis tu appuies bien sur le cale pied exter pour faire contre poid, tu peux sortir le pied et enfoncer le talon dans le sol pour en faire un appuie si tu mets de l'angle. Attention au genoux si y'a des ornières, c'est le meilleur moyen de ce plier le kit ligament + rotule. Et même sur Mrcycles vous en trouverez pas en OEM parts. Perso Ca je fais jamais. Sinon debout en appuyant bien sur les cales pieds ça passe fort aussi. Penser a regarder au loins, le regard y fait beaucoup. Mais bon, il faut s'entrainer sur un virage a retarder le freinage. Si a un moment, quand tu te décides de chopper le frein, t'es déjà plus sur la moto, c'est que tu as atteint le seuil limite. Et c'est avec cette limite que tu passes le plus vite. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 02:24 |