mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

Eviter de perdre l'avant, En virage, le newbie a du mal
Coutosuiss
posté 11 Jan 11 à 12:27
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Salut à tous,

Voila mon soucis,

J'essaye au maxi de freiner droit, mais lorsque je freine un peu trop fort, je perds souvent l'avant et tourne...à plat... dry.gif
Quelles sont vos techniques perso ? Poussez vous avec le pied intérieur tout en contrebraquant legerement ?
Je viens de penser à ca mais il y a un monde entre la théorie et la pratique....

Merci pour vos conseils
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Ben freerider
posté 11 Jan 11 à 14:16
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Ça, ça marche dans le sable parce que tu créer ton propre appuie.
Chez nous on a de la ruffe, une terre rouge. Le terrain alterne sable dur, gros grain et meuble, boue argileuse, et dales de ruffes qui cisaillent bien les pneus d'ailleurs.
Sur un virage a plat, il faut garder une vitesse constante, ne pas ralentir ni accélérer sinon tu vas "décrocher" de la trajectoire et de l'angle que tu as.

Pour les virages a plats tu peux les prendre debout ou assis.
Assis tu appuies bien sur le cale pied exter pour faire contre poid, tu peux sortir le pied et enfoncer le talon dans le sol pour en faire un appuie si tu mets de l'angle.
Attention au genoux si y'a des ornières, c'est le meilleur moyen de ce plier le kit ligament + rotule.
Et même sur Mrcycles vous en trouverez pas en OEM parts.
Perso Ca je fais jamais.

Sinon debout en appuyant bien sur les cales pieds ça passe fort aussi.

Penser a regarder au loins, le regard y fait beaucoup.

Mais bon, il faut s'entrainer sur un virage a retarder le freinage.
Si a un moment, quand tu te décides de chopper le frein, t'es déjà plus sur la moto, c'est que tu as atteint le seuil limite. Et c'est avec cette limite que tu passes le plus vite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Coutosuiss   Eviter de perdre l'avant   11 Jan 11 à 12:27
- - luddoy   Lors de la phase de freinage être au maximum sur l...   11 Jan 11 à 12:37
- - ChrisMGK   Bien appuyer sur l'avant en rentrant dans le v...   11 Jan 11 à 13:11
- - Maxx   j'ai la solution. tu freines pas non je ne ...   11 Jan 11 à 13:34
- - Maxx   Ah oui et j'ai oublier de dire que bien évidem...   11 Jan 11 à 13:42
- - Coutosuiss   Merci à tous pour ces précieuses infos, donc je re...   11 Jan 11 à 16:58
- - gaetancop   Pour le freinage il faut commencer par freiner de ...   11 Jan 11 à 17:36
- - luddoy   Le fait de freiner plus de l'avant te permettr...   11 Jan 11 à 18:11
- - gaetancop   sinon pour éviter de le perdre... bah tu le laisse...   11 Jan 11 à 19:02
- - François C   RE: Eviter de perdre l'avant   11 Jan 11 à 19:15
- - luddoy   Citation (plc128 @ 21 Nov 10 à 15:42 ) ht...   11 Jan 11 à 21:58
- - ChrisMGK   Citation (luddoy @ 11 Jan 11 à 20:58 ) Su...   11 Jan 11 à 23:27
- - Mr magoo   tiens là tu as des leçons de pilotage donné par JM...   11 Jan 11 à 23:35
- - Maxx   je vais faire mon perroquet, mais surtout pensez à...   11 Jan 11 à 23:44
|- - ChrisMGK   Citation (Maxx @ 11 Jan 11 à 22:44 ) je v...   11 Jan 11 à 23:58
- - Maxx   On peux pas me louper ça c'est sur, mais bon j...   12 Jan 11 à 00:39
|- - ChrisMGK   ué justement, c'est ce que je me demandais. Je...   12 Jan 11 à 00:56
|- - Maxx   Citation (ChrisMGK @ 11 Jan 11 à 23:56 ) ...   12 Jan 11 à 01:19
- - Maxx   Et au fait pourquois je vous dis tout ça sur les s...   12 Jan 11 à 00:49
- - Maxx   Mon pignon c'est mon camion c'est un conc...   12 Jan 11 à 01:16
- - luddoy   Citation (Maxx @ 11 Jan 11 à 23:39 ) je p...   12 Jan 11 à 09:51
- - Maxx   il sera bichonné comme il faut   12 Jan 11 à 13:44


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 9 Aug 25 à 02:24