Eviter de perdre l'avant, En virage, le newbie a du mal |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Eviter de perdre l'avant, En virage, le newbie a du mal |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut à tous,
Voila mon soucis, J'essaye au maxi de freiner droit, mais lorsque je freine un peu trop fort, je perds souvent l'avant et tourne...à plat... ![]() Quelles sont vos techniques perso ? Poussez vous avec le pied intérieur tout en contrebraquant legerement ? Je viens de penser à ca mais il y a un monde entre la théorie et la pratique.... Merci pour vos conseils |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Le fait de freiner plus de l'avant te permettra de faire chasser beaucoup plus l'arrière de la moto, le transfert de masse se fait au moment ou tu passe de l'arrière pour t'assoir sur le devant.
C'est pour les virages serré et les virages que tu prend à l'interieur, c'est un bon exercice a faire, tu délimite une zone de freinage et tu met un pneu en guise de virage. Tu va voir l'arrière dérape tout seul ! A mon avis commence par ca avant de vouloir passer le virage gaz en grand sans freiner........ ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jun 25 à 03:09 |