mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

Eviter de perdre l'avant, En virage, le newbie a du mal
Coutosuiss
posté 11 Jan 11 à 12:27
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Salut à tous,

Voila mon soucis,

J'essaye au maxi de freiner droit, mais lorsque je freine un peu trop fort, je perds souvent l'avant et tourne...à plat... dry.gif
Quelles sont vos techniques perso ? Poussez vous avec le pied intérieur tout en contrebraquant legerement ?
Je viens de penser à ca mais il y a un monde entre la théorie et la pratique....

Merci pour vos conseils
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 12 Jan 11 à 01:16
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Mon pignon c'est mon camion wink.gif
c'est un concept unique dans ma région, ça surprend au début, même mes fournisseurs qu'ila fallut convaincre pour pouvoir travailler avec eux et ils trouvent le concept très original, je n'aime décidément rien faire comme les autres. lol
J'ai commencer comme ça car je n'ai pas les moyens de prendre un local et surtout dans mon aglomération qui regroupe quasiment 3 villes collées les unes aux autres ça fait pas mal de pro's dans la moto, le scooter .... Ensuite niveau motocross je ne crois pas que dans mon aglomération encore une fois, il y ai un concurent qui soit autant impliqué dans le MX que ce que je le suis avec une expérience et passion de 31 ans à ce jour, j'ai été pilote aussi je pense que je ne dis pas et ne fais pas de conneries quand je parle ou fait quelque chose. Je connais bien les conséquences du moindre réglage ou de la moindre erreur sur les risques dans nôtre sport, je ne dois pas mettre un client en danger, chaques moto que j'ai entre les mains je la fait comme si c'était la miènne, et je le dis assez souvent à mes clients, je préfèrre passer une demie heure de plus sur leur moto et de ne pas leur facturer cette demie heure en plus, mais être sur que tout est bien fait. Il est rare de bien travailler quand on bacle ce travail. Je n'ai pas la pression d'un patron au dessus de moi, je suis mon patron donc voilà, et puis c'est une passion, quand j'ai une machine de cross à faire (j'ai des clients qui m'ont fournis l'entretien hebdomadaire de leur monture) c'est pour moi le déssert, je me régale.
Après il arrive que je tombe sur des mulets et sans un minimum d'investissement sur la machine, il est difficile d'en faire un cheval de course xwhistling.gif

En tout cas, c'est cool si tu fais appel à mes services, ta belle sera chouchouttée. Dès que je le pourrais mon but et de m'agrandir et de prendre un local, mais bien sur mes prix à ras les paquerettes ne pourront je pense pas le rester vu les charges en plus. Ma comptable connait mon désir, elle étudie ma demande j'en saurais plus dans quelques mois wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Coutosuiss   Eviter de perdre l'avant   11 Jan 11 à 12:27
- - luddoy   Lors de la phase de freinage être au maximum sur l...   11 Jan 11 à 12:37
- - ChrisMGK   Bien appuyer sur l'avant en rentrant dans le v...   11 Jan 11 à 13:11
- - Maxx   j'ai la solution. tu freines pas non je ne ...   11 Jan 11 à 13:34
- - Maxx   Ah oui et j'ai oublier de dire que bien évidem...   11 Jan 11 à 13:42
- - Ben freerider   Ça, ça marche dans le sable parce que tu créer ton...   11 Jan 11 à 14:16
- - Coutosuiss   Merci à tous pour ces précieuses infos, donc je re...   11 Jan 11 à 16:58
- - gaetancop   Pour le freinage il faut commencer par freiner de ...   11 Jan 11 à 17:36
- - luddoy   Le fait de freiner plus de l'avant te permettr...   11 Jan 11 à 18:11
- - gaetancop   sinon pour éviter de le perdre... bah tu le laisse...   11 Jan 11 à 19:02
- - François C   RE: Eviter de perdre l'avant   11 Jan 11 à 19:15
- - luddoy   Citation (plc128 @ 21 Nov 10 à 15:42 ) ht...   11 Jan 11 à 21:58
- - ChrisMGK   Citation (luddoy @ 11 Jan 11 à 20:58 ) Su...   11 Jan 11 à 23:27
- - Mr magoo   tiens là tu as des leçons de pilotage donné par JM...   11 Jan 11 à 23:35
- - Maxx   je vais faire mon perroquet, mais surtout pensez à...   11 Jan 11 à 23:44
|- - ChrisMGK   Citation (Maxx @ 11 Jan 11 à 22:44 ) je v...   11 Jan 11 à 23:58
- - Maxx   On peux pas me louper ça c'est sur, mais bon j...   12 Jan 11 à 00:39
|- - ChrisMGK   ué justement, c'est ce que je me demandais. Je...   12 Jan 11 à 00:56
|- - Maxx   Citation (ChrisMGK @ 11 Jan 11 à 23:56 ) ...   12 Jan 11 à 01:19
- - Maxx   Et au fait pourquois je vous dis tout ça sur les s...   12 Jan 11 à 00:49
- - luddoy   Citation (Maxx @ 11 Jan 11 à 23:39 ) je p...   12 Jan 11 à 09:51
- - Maxx   il sera bichonné comme il faut   12 Jan 11 à 13:44


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 7 Aug 25 à 19:18