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Eviter de perdre l'avant, En virage, le newbie a du mal
Coutosuiss
posté 11 Jan 11 à 12:27
Message #1


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Salut à tous,

Voila mon soucis,

J'essaye au maxi de freiner droit, mais lorsque je freine un peu trop fort, je perds souvent l'avant et tourne...à plat... dry.gif
Quelles sont vos techniques perso ? Poussez vous avec le pied intérieur tout en contrebraquant legerement ?
Je viens de penser à ca mais il y a un monde entre la théorie et la pratique....

Merci pour vos conseils
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Réponse(s)
Maxx
posté 12 Jan 11 à 00:39
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Membre no 7294



On peux pas me louper ça c'est sur, mais bon je ne le dis pas pour moi, je ne fais juste que mon devoir en vous disant que c'est très important d'avoir de bonnes suspensions réglées pour vous, ceux qui ont déjà fait préparrer leurs suspensions peuvent témoigner du gain entre l'origine et la modif.
Ensuite concernant le travail que je fais dessus, aucuns préparateur ne dévoillera ses secrets, ensuite je n'oblige personne à faire appel à moi pour l'entretien mais mes clients sont content de mon travail et ils préfèrrent que je fasse le suivi, pour retrouver un résultat identique et aussi peut ètre pour me remmercier, donc c'est plutôt cool.
Donc la question ne c'est pas encore posée pour savoir si je donne les infos ou pas, généralement il y a quelques points que je donne, dailleur je joint une fiche de diférents réglages en fonctions des différentes conditions retrouvées sur la piste et dès que je le peux, je vais me faire fabriquer des stickers pour coller sur fourche et amorto les infos de tarage du ressort, niveau d'huile, nombres de clics comp/det ect... donc le gars il aurra tout sous les yeux. Après c'est sur à l'interieur des suspensions si d'apparence ça a l'air simple, ce ne l'est pas dutout, il faut donc des années de tests et de prise de notes on appelle ça l'expérience et je continue à apprendre tout les jours malgrès que je sois dans le MX depuis 1979, je me paye un petit stage de temps en temps histoire de me remettre à niveau et au gout du jour, travaillant seul je dois aussi tout apprendre seul donc je ne vais pas diffuser tout le fruit de mon travail sur un forum, je pense que je suis déjà assez actif comme celà ici et que je donne assez d'info, non ? wink.gif
Ca me fais plaisir de vous aider, et je sais de source sure (car on m'en a donner la preuve) que certains de mes concurents direct près de chez moi, utilises mes infos, donc je n'en dit pas trop non plus, c'est difficile croyez moi, car je suis quelqu'un qui aime partager wink.gif
bon fini de parler de moi merde laugh.gif

sur mon nouveau site que je suis entrain de mettre en place, il y aurra une page entière dédiée à la suspension, avec pas mal d'infos sur ce que je fais dessus wink.gif
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ChrisMGK
posté 12 Jan 11 à 00:56
Message #3


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Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



ué justement, c'est ce que je me demandais.
Je ne te demandes pas de me dévoiler tes petits secrets rassures toi, mais ça me conforte dans ce que je pensait.

Très bonne idée le coup des stickers, ça évite d'avoir à rassortir la revue technique à chaque fois !

Enfin quand je vois rien que le coup du sopalin dans les caches poussières sur la moto que je viens d'acheter, dès que je trouve un bon mécano dans le coin je le garde !

J'essaye de faire le plus possible moi même la maintenance générale, mais dès que j'aurais un gros taf à faire dessus je crois que je viendrai te faire un coucou.

Tu as pignon sur rue au fait ? On entend parler de ton camion atelier mais pas du magasin !
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Maxx
posté 12 Jan 11 à 01:19
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (ChrisMGK @ 11 Jan 11 à 23:56 ) *
Très bonne idée le coup des stickers, ça évite d'avoir à rassortir la revue technique à chaque fois !



une fois la fourche modifiée, même par un simple remplacement de ressorts, les données de la revue technique ne servent plus à rien.
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