Passage de vitesse (embrayage) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Passage de vitesse (embrayage) |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Voilà, après avoir parler avec un ami qui roule en ligue 125, il m'a dit que pour passer les vitesses, cela ne servait à rien d'embrayer, mis à part ce fatiguer !
Il a fait des stages, et pareil pendant les stages, on lui a dit que passer les vitesses sans embrayages se faisait, et que les motocross étaient étudiées pour ! Donc j'aimerais savoir si c'est vrai ! Il utilise l'embrayage seulement pour rétrograder au niveau des virages et en sortie de virage, sinon, il passe tout à la volée. Merci pour vos avis ! (je demande ceci, car je fais vite des crampes au doigts avec mon levier d'embrayage!) |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 28-March 10 Lieu : 41200 Membre no 10589 ![]() |
Sinon ce qui est pas mal, tu cale ton pied sous le sélecteur et tu laisse en tension, et au moment ou le régime est au point le plus haut : PAF ca monte un rapport!! C'est prévue pour et ca marche même avec ta voiture si le régime est au point idéal le rapport passe tous seul sans avoir à embrayer...(déduction faite lors d'un embrayage qui me lâche en pleine journée avec ma voiture!!!
![]() Après ca, l'idéal est de s'en servir uniquement lors de courte ligne droite ou au départ quand tu n'est pas habitué, car ca mais une "claque" à ta boite le fait de laisser en tension, l'idéal étant de connaitre ca machine et au moment du haut régime la tu vient en tension et ca minimisera la friction dans la boite!! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 11:44 |