grave de transporter sans bloc fourche? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
grave de transporter sans bloc fourche? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12162 ![]() |
Slt,je compte rouler demain matin le seul probleme ce que j'ai peur d'abimer mes spy car je n'ai pas de bloc fourche,est ce grave pour une fois?
Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
si tu n'as pas beaucoup de km à faire ça va aller, le bloc fourche c'est surtout une sécurité pour éviter que la fourche s'enfonce sous l'effet du passage dans un trou et que les sangles (souvent à crochets) sortent de leurs attaches et tu te retrouves avec la moto couchée sur la route, c'est une fausse idée de dire que c'est pour préserver les spys c'est juste un argument de vente, si la fourche est bloqué elle ne senfonce plus et donc la moto de fait pas de balancement de droite à gauche, c'est stable et dans un camion ou il n'y a pas le risque de perdre la moto, ça permet qu'elle ne se balade pas et aille taper partout, parcontre sangle à crochet même dans un camion et bien bloc fourche bien sur au cas ou elles se décrochent.
Pour que les spys fuient il faudrait que la fourche soit comprimée quasiment en butée comme lors d'un talonnage, ce qui n'est jamais le cas ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 Jul 25 à 03:44 |