Bah c'est à dire que je l'aimais bien ma tite Cr 125 mais après essais d'un 4T j'y est senti une différence. Pour mon cas perso je parle uniquement du couple moteur (très déroutant le frein moteur les premières fois), la facon dont passe la puissance. Une puissance linéaire d'ailleurs que je qualifie de "force tranquile". L'essai s'est fait avec une 250 Yzf. Pour le terrain ou je roule qui n'est pas rapide mais technique avec beaucoup de virage le 4T m'est moins fatiguant qu'avec la 2T. Pis moi je roule en entrainement pour le plaisir, je ne cherche pas la performance pur, donc le 4T me plaît pour son côté "je te tracte et je te sort du virage en toute circonstances". Et l'occasion qui m'a fait changer c'est d'avoir niké mon cylindre avec un filtre de merde donc nickasil et piston a faire, et Dcrouzel vendait sa 450Yzf au même moment, moto entretenue à la perfection par ses soins, comme neuve !
Donc pour mon cas c'est le couple moteur qui ne me fera plus changer.
|