Juste un avis perso.
En regardant un peu la litérature sur le sujet, et en regardant des mecs qui se sont envoyé des gros crash, il semble que ce soit quand même pas mal... Sauf qu'il faut savoir que ce n'est pas conçu pour éviter des lesions, c'est concu pour éviter de peter deux vertèbres essentielles, en redescendant le point de fracture plus bas, a un endroit plus costaud de la colonne qui peut etre réparé. Si vous regardez objectivement, malgré les polémiques et avis divers, en cas de gros crash, ceux qui avaient en neck brace s'en sortent mieux que ceux qui n'en ont pas.
Aprés, c'est vrai que ça représente un cout non négligeable et que jusqu'à y a peut de temps ça n'existait pas,etc, etc .... mais partant de là, la ceinture de sécurité n'existait pas avant dans les voitures, les air bags non plus, etc ....
C'est donc un choix de chacun.
Perso, j'en ai pas encore, mais je vais très probablement m'en payer dans peu temps... Juste, je regarde un peu les prix évoluer en fonction du volume et de la concurrence, ... Et quand je vois les bourres que je m'envoie parfois en allant croiser des arbres ou en dégringolant au fond d'un ravin (je roule en enduro, pas en cross

), je me dis que ça pourrait bien être un jour (le plus loin possible) utile.