grave de transporter sans bloc fourche? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
grave de transporter sans bloc fourche? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12162 ![]() |
Slt,je compte rouler demain matin le seul probleme ce que j'ai peur d'abimer mes spy car je n'ai pas de bloc fourche,est ce grave pour une fois?
Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
bein écoutes, vu que l'huile des fourches modernes qui se trouve dans la partie ou il y a les spy ne sert qu'à faire tampon sur la fin de course, c'est à ce moment précis que l'huile est en "pression" ( à savoir que ce n'est pas l'huile en elle même qui sert de tampon, le tampon est fait par le volume d'air, l'air est compressible pas l'huile . pour être plus précis) donc c'est à ce moment là qu'elle va chercher un chemin pour sortir de la fourche et évacuée cette pression à laquelle elle est soumise par le biais du volume d'air en pression.
Disons que sans la cale ça fait travailler les suspensions pour rien et ça use l'huile . L'histoire des spy qui pètes en attachant la moto sur la remorque sous la pression des sangles, c'était au siècle dernier sur les fourches classiques qui avaient une architecture totalement différente de celles d'aujourd'hui, et encore . Perso je n'ai jamais vu de spys cassés à cause de ne pas avoir de bloque fourche, les spys cassent quand ils sont vieux (cahoutchouc sec) ou déchirés par le sable, la boue ou la poussière, ou encore par un tube de fourche marqué, ou alors élargis à cause des bagues de frictions qui lui font subir une pressions déformante. Ah oui j'oubliais le WD40 grand ennemi des spys. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 21:16 |