Simple arbre à came sur les CRF, Toutes les autres ont double ACT |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Simple arbre à came sur les CRF, Toutes les autres ont double ACT |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Salut, Donc , j'ai remarqué que seul Honda met un simple arbre à came sur ses 4T alors que tout le monde ( enfin KTM et les autres jap.) mettent un double. Quels sont les avantages et les inconvénients? Un simple ACT fait qu'il y a plus de pièces mécaniques en mouvement ( culbuteurs , je suppose) donc plus de source de jeux et donc de problèmes? Bizzare , cette exception de Honda..? |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Bah au lieu d'avoir un moteur à 4 ou 5 soupapes t'en a que deux (trois peut être mais faut se renseigner).
La logique voudrait que ce soit moins chère à remplacer chez Honda normalement 2 soupapes valent pas le prix de 4 ?? ![]() Mais c'est quoi qui te choc ? Elle sont pas moins performantes parce qu'elles ont 2 soupapes |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 04:07 |