mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Simple arbre à came sur les CRF, Toutes les autres ont double ACT
François C
posté 15 Jan 11 à 09:43
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323




Salut,

Donc , j'ai remarqué que seul Honda met un simple arbre à came sur ses 4T alors que tout le monde ( enfin KTM et les autres jap.) mettent un double.
Quels sont les avantages et les inconvénients?
Un simple ACT fait qu'il y a plus de pièces mécaniques en mouvement ( culbuteurs , je suppose) donc plus de source de jeux et donc de problèmes?
Bizzare , cette exception de Honda..?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
luddoy
posté 16 Jan 11 à 14:25
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Citation (gsxr59185 @ 16 Jan 11 à 13:10 ) *
Citation (luddoy @ 16 Jan 11 à 11:36 ) *
Citation (François C @ 16 Jan 11 à 11:15 ) *
Bof , rien de spécial , c'est vrai que c'est pas un post très utile..c'est juste comme ça pour savoir.
Pour l'instant , j'ai jamais roulé sur un autre 4 T que Honda.
Mais , t'es sûr qu'il n'y a que 2 soupapes?
Il me semble que non..


Ta raison de poser des questions.
Sur une 250 Crf de 2010 il ya bien 2 soupapes je vient d'aller voir sur Bike parts et pour une 450 Crf il y'en a 4 et toujours sur un seul arbre a cames


non les crf on tousse 4 soupape 2 adm et 2 ech l'avantage avec un moteur de honda ses qu'il est moins compliquer a caler, le pois...




http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...00-CRF+250.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 16 Jan 11 à 14:31
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Tiré du site Honda :

"La CRF250R est propulsé par un monocylindre 4 temps à 4 soupapes, Unicam de 249 cm3 à refroidissement liquide conçu pour délivrer sa puissance sur une large plage de régimes pour plus d’efficacité. Elle bénéficie comme la 450 d’un nouveau système d’alimentation par injection sans batterie offrant des performances de premier ordre à son pilote."

A l'aide Maxxx !
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 Jul 25 à 17:18