Simple arbre à came sur les CRF, Toutes les autres ont double ACT |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Simple arbre à came sur les CRF, Toutes les autres ont double ACT |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Salut, Donc , j'ai remarqué que seul Honda met un simple arbre à came sur ses 4T alors que tout le monde ( enfin KTM et les autres jap.) mettent un double. Quels sont les avantages et les inconvénients? Un simple ACT fait qu'il y a plus de pièces mécaniques en mouvement ( culbuteurs , je suppose) donc plus de source de jeux et donc de problèmes? Bizzare , cette exception de Honda..? |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
il y a bien 4 soupapes sur les CRf 250 et 450 ainsi que sur les 250 et 450 Rmz et Kxf , 5 sur les Yzf jusqu'à 2009 ( 3 admission) et 4 sur les 450 Yzf depuis 2010 .
L'unicam de Honda est autant plus un argument de marqueting qu'utile . Seul intérêt ; en cas de casse , il n'y a qu'un arbre à cames à remplacer !!!! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 17:13 |