Simple arbre à came sur les CRF, Toutes les autres ont double ACT |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Simple arbre à came sur les CRF, Toutes les autres ont double ACT |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Salut, Donc , j'ai remarqué que seul Honda met un simple arbre à came sur ses 4T alors que tout le monde ( enfin KTM et les autres jap.) mettent un double. Quels sont les avantages et les inconvénients? Un simple ACT fait qu'il y a plus de pièces mécaniques en mouvement ( culbuteurs , je suppose) donc plus de source de jeux et donc de problèmes? Bizzare , cette exception de Honda..? |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Voilà, moins de pièces à remplacer en cas de casse, plus facile à caller la distribution, moins de poids, moins de pièces en rotation. Mais Luddoy il y a bien 4 soupapes, ta vue éclatée ils n'en mettent que 2 (une de chaques) car pas besoins d'en mettre plus vu que pour l'adm l'autre c'est la même ref, et pareil pour l'ech. le designer de la microfiche était surrement présser de rentrer chez lui. lool tu vois bien le basculeur n°6 d'un coté ou il y a 2 parties qui vont appuyées ![]() Ok Maxx merci, Mais aussi , plus de mécanique donc plus de source de jeux éventuels donc plus de soucis? T'en penses quoi? que même avec un seul arbre à cames , ce sont des mangeuses de soupapes !!!!! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 06:31 |