125cc ou 250cc 2T, le bon choix pour un jeune vieux |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Bonjour a toutes et a tous…….
Voila il y a plusieurs jour de sa, je suis allé faire un petit tour au terrain de cross du BALDAGO’S, pour ceux qui connaissent. Et depuis, l’envie d’enfourcher une machine me travail trop. J’ai 35ans je fait 75kilos pour 1M82. La dernière machine en ma possession était un 250KX de 89 que je n’utilisais que dans les chemins. Sa ne m’empêchait pas de mettre du gaz et de me faire sacrément plaisir. Juste avant j’avais un 125CR de 91 avec lequel je m’amusait sur un terrain. Sans faire de très grand saut je commençais à l’avoir bien en main et réalisait quelques jolis tours. Mais voila, la 250 je l’ai vendu il y a 8 ans et le 125 sa remonte a 15ans. J’envisage donc de reprendre ce loisir mais plus sérieusement, avec une licence pour pouvoir rouler sur des terrains le dimanche. Alors que choisir ? Le 4T me donnait envie pour sa souplesse de moteur et sont couple, mais tout ce que je lit sur les casses moteurs m’on trop ralentit et acheter un modèle neuf ou très récent, j’ai pas le moyens. De plus, voir des machines aussi récentes ce vendrent aussi peu chère sa ne m’emballe pas. C’est pas un gage de fiabilité non ? Donc voila je me tourne vers vous pour avoir un peu vos avis d’expert. Prendre un 125 pour me refaire la main tranquillement ? Et toujours être a fond. Prendre un 250 pour m’arracher les bras et me faire catapulter a la première bosse ? Bon je vous avoue que le 250 me donne trop envie, je me dit que quand même il y a pas de raison. Je tremble pas au point de mettre la poignée dans l’angle devant le premier saut. Questions……… 1° faut il que j’achète un 125 pour que je puisse reprendre la main sur des sauts ? 2° un 250 sachant que je n’ai jamais réellement fait de sauts avec ? 3° j’ai un bon physique sans faire de sport, mais c’est pareil mon 250 c’était un modèle 89 alors si je me prend un modèle 2004 sa fait quand même 15 ans de différence et peut être que la différence de puissance est flagrante bien que j’en doute ? 4° j’ai pas envie non plus de m’allonger les bras, alors peut on quand même rouler de façon couler avec un 250 2T assez récent ? 5° un budget de 3000€ max pour la moto et 500 d’équipement c’est correcte ? 6° Le CASM est il obligatoire pour une licence entraînement sachant que j’ai le permis B Bon dernière question concernant le modèle. Pas la marque, car sa sera une rouge. Mais j’ai bien traîné sur le net et d’après moto verte le modèle de 2004 est parfait plus puissant que 2003 apparemment trop doux et que 2002 un agneau disent ils. Ensuite le modèle 2005 à un comportement imprévisible et cliquette, pour 2006 la puissance n’est pas déroutante et 2007 si on ne ce méfie pas le moteur est violent. Et voila quand je lit les post, tout le monde te dit de prendre le modèle le plus récent. Faut il vraiment être dans cette idée ? Ou effectivement il y a des modèles a éviter ? Moi j’ai envie de trouver une moto d’origine. J’ai vu des modèles 2004 en super état et des 2007 ou les mecs customises leur brelle et leur moteur. Sa me fait trop peur de me dire que si ces personnes on besoin de plus de puissance c’est que la moto elle doit être rincée ou au moins poussée dans ces retranchements. Que l’on ce comprenne, j’ai rien contre ceux qui font de la compète ou qui roule a bloc, au contraire sa m’impressionne mais je préfère acheter une moto qui a fait que de la ballade. Voila c’est plusieurs questions en une mais je voudrai savoir ce que vous pensez de cette approche. Merci a tous ceux qui on prit la peine de me lire et merci a ceux qui voudront bien me répondre. Amigazement ika |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Bon voila des nouvelles pour clôturer ce post. J’ai acheter ma brelle.
La brelle est en superbe état. Il y a juste un petit impacte sur les jantes dut a une grosse réception, mais les jantes ne sont ni voilé en hauteur, ni sur les coté. Aucun jeu dans le rayonnage non plus. L’ancien possesseur n’a pas voulu prendre le risque de les redresser car sa n’occasionne aucune vibration ou comportement anormal de la moto. La bille du kick ne tient plus, apparemment il faut recharger le font du logement pour le remettre en état. Donc système D avec un bout de chambre a air prit au niveau du cadre pour le maintenir en position fermé une fois la moto en marche. Il y a un filet en mauvaise état au niveau de l’une des visses qui maintient le carter des valves. Il faudra sûrement que le refasse avec un hélicoïdale. Voila après passage au peigne fin de la moto c’est tout ce que j’ai trouvé a dire dessus. Apres un petit test de l’engin, on la charger dans le camion et hop 260Km après j’ai pu vraiment la tester. Je me suis fait une grosse ballade d’une heure 30. Je tient à dire que cette ballade a été effectué presque en totalité sur chemin privé. (avant que je me fasse taper sur les doigts comme quoi on a pas le droit de rouler ailleurs que sur un terrain privé) Et franchement aucune mauvaise sensation. La partie cycle met tout de suite en confiance c’est impressionnant comme c’est stable et précis. Il y a un amortisseur usine a l’arrière, un WP si je dit pas de connerie. Je sais pas si c’est grace a lui, ou plus simplement en partie, mais l’arrière semble collé au sol. Que du bonheur. Bon et puis le bouilleur…...Je suis séduit…….Je sais pas si c’est les valves électroniques qui donne un comportement linéaire au moteur mais la répartition des chevaux est top. Il y en a partout dès les plus bas régime et en haut sa semble ne jamais pouvoir s’asseoir. Je me rappelle de mon KX qui délivrai la puissance un peu trop d’un coup et pas toujours au moment voulu. La c’est très saint comme comportement. Quand je dit linéaire on ce comprend, c’est si on tourne la poigné avec raison. Je me suis quand même fait surprendre en arrivant sur la fond de 4 avec la moto qui se levai, levai, levai, levai, levai, levai, levai bon la j’ai coupé les gazs. Sur un sol gras comme hier je n’ose pas imaginer sur sec. Mes premières sensations pour cette machine d’occasion sont super bonne. La personne qui me la vendue est le vis président du moto cross de CHAIX vous ou il se reconnaîtra peut être. Une personne en qui on peut avoir confiance en tout cas c’était mon impression. Il faut maintenant que je me renseigne bien pour le casm, et que je finisse d’acheter mon équipement. J’ai déjas acheter une paire de TECH3, un casque AIROH et des gans le stricte minimum pour faire une ptite ballade Merci a tous pour vos commentaire et aides que vous apportés. Amigazement IKA |
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