Citation (Fmx51 @ 18 Jan 11 à 18:47 )

[...] Ce que je voulais dire par là, c'est Stewart touche très probablement un gros pactole, et ce n'est pas pour ça que tous les américains lui crachent dessus, bien au contraire, quand on voit qu'il se permet de s'afficher avec sa super baraque, son immense garage etc... Et nous français, on entend dire que CP demande une certaine somme ( et encore ce ne sont que des rumeurs ) et tout le monde le traite de tout.
Ok, je comprend mieux. Mais je pense qu'on touche du doigt une des grosses differences entre les US et nous : le rapport a l'argent. Si les ricains ne crachent pas sur JS quand il se la pete avec ses bagnoles de luxe, c'est parce qu'aux USA l'argent n'a jamais ete tabou. Au contraire, ils adorent ca. C'est une preuve de reussite qu'ils aiment afficher (et que les fans adorent voir).
Aux US beaucoup de personnes te disent combien elles gagnent dans leur job. Ils roulent en Cadillac Escalade pour montrer a tout le monde qu'ils ont du cash (ou des gros credits

). En France, c'est secret-defense et surtout mal vu. les gens pensent tout de suite "regarde comme il se la pete celui-la". Ici, tous les jours je vois des Porsches et autres belles voitures sur le parking ou je travaille et personne ne rale. Et c'est pas les voitures des patrons ! En france, je me souviens tres bien un mec qui s'etait paye une Porsche Boxter a mon job et tout le monde parlait dans son dos : "il se la pete, il veut impressionner tout le monde, regarde le leche-cul du patron...".
Bref, je pense que la presse ricaine ne critique pas CP pour ses envies financieres, seule la presse francaise (et nous) le fait car c'est ... typiquement francais. Et dommage aussi.