Pilotage avec des lunettes ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Pilotage avec des lunettes ? |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bon et bien voilà ça y est 44 ans la vue de loin qui baisse, je me retrouve depuis 3 jours avec des lunettes
![]() merci de me rassurer, sinon dans le cas contraire et bien je devrais m'enlever de la tête le rachat d'une moto de cross et j'irais faire de la trotinette des bois ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Effectivement le clip c'est du taille unique.
Par contre cet été j'ai fait du clip solaire sur mesure, en général les vieux portent leur lunette de vue est on adapte par dessus un clip amovible avec la même forme de verre mais en solaire. C'est un clip solaire sur mesure En bricolant un peu doit y avoir moyen de réadapter le truc pour un intérieur de masque. Pour les lentilles normalement actuellement c'est dispo pour toutes les amétropies. (défauts visuels:myope, hypermétrope et astigmate) Si ton ophta te dis que tu peux pas en porter c'est que tu as un déficit lacrymal. C'est a dire des larmes en quantité ou de qualité insuffisante. La lentille ferait "ventouse" sur la cornée. Plus de larmes, donc plus d'oxygene pour la cornée et la c'est la neovascularisation assurée sur du long terme. Donc pas bon. Ton problème Maxx, normal chez les jeunes quadra, c'est le début de la presbytie. Tu n'as plus suffisamment de pouvoir accomodatif pour assurer une vision nette en vision de près. Par contre en vision intermédiaire, Nikel et en VL, tu es gêné par ta myopie. Pour les verres progs, la technique du verre fait que sur ta vision périphérique tu prends les aberrations sphériques. Irisation, distorsion, zone de floue... Il faut s'y habituer. Ca peut prendre 2 jours comme 2 semaines. Ca dépend des sujets mais aussi d' la génération du verre. Un verre progressif étant très chers. Si tu as des nausées ça peut aussi venir du centrage du verre. Le centre de la pupille n'est pas en corespondance avec le centre optique du verre. Mais ça c'est la faute l'opticien qui prend mal les mesures. En général. Pour les problèmes de buée, allez dans un magasin de pêche et demander le spray anti buée qu'utilise les plongeurs sur leurs masques. C'est Nikel. Sinon utilisez un double écran comme en ski, ou des masques de qualités près traités. Pour les lentilles, ça se pose le matin est ça s'enleve 8heures plus tard. Pas plus ! On n'enlève pas 36 fois dans la journée les lentilles. Car il faut les nettoyers a chaque fois, les massers... La pose est longue en théorie. Les enlever fréquemment c'est le meilleur moyen de les gaver de bactéries et de chopper une infection. On ne porte jamais les lentilles 7j/7. Garder un jour les lunettes, pour éviter de deteriorer la cornée. Ce que peu d'opticiens précisent. Pour la chirurgie réfractive faut voir avec l'ophta. Possible d'agir sur la corné ou cristallin. A voir l'état des tissus intra oculaires. Pas faisable chez tous le monde, résultat non garantie, douloureux chez certains patients, et résultat non définitif. |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pour les lentilles, ça se pose le matin est ça s'enleve 8heures plus tard. Pas plus ! On n'enlève pas 36 fois dans la journée les lentilles. ........ voilà c'est bien ce que je pense, donc dans mon cas impossible d'en avoir si elles me bloque ma vision de près comme le font mes lunettes, je pense que le principe de correction est le même, une lentille c'est comme un verre correcteur à part que c'est collé à mon oeil au lieu d'être plus loin sur une monture, non ?? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 May 25 à 08:40 |