Je ne tiens pas à faire des progressifs vu que je ne supporte pas.
Quand à la vision de près avec un clip je m'en fou puisque quand je roule je ne regarde pas le guidon mais loin devant, je parle dans le cas des lentilles comme on me l'a proposer plus haut dans le message et c'est là que je pense qu'il y a un soucis, quand je parle de vision de près je m'excuse ce n'est pas mon domaine je dois vouloir parler de la vision intermédiaire (en langage de pro c'est ça ?)
donc je me répèttes si je mets des lentilles et que j'y vois bien de loin mais flou dans la vision intermédiaire c'est tès génant, bien plus que le contraire. avec des lunettes c'est facile on les enlèvent on les remets autant de fois dans la journée que l'on désire, les lentilles c'est pas la même limonade, donc moi je veux savoir juste si les lentilles permettent de corriger ma vision de loin tout en conservant ma vision intermédiaire sans correction, je ne pense pas que ce soit techniquement possible mais je me trompe peut ètre

le problème avec le clip que l'on m'a proposer c'est qu'il est vraiment petit je trouve, la monture du clip doit faire environ à la louche 12cm de large et 5cm de haut, on dirait des lunettes pour enfant de 6 ans, et celà me gène .. bon ok je ne les aient pas essayer avec des verres correcteurs et en situation de roulage, juste essayer le clip dans mon masque et poser sur moi.