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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 20-January 11 Membre no 12386 ![]() |
Salut a tous, voila apres ma presentation je viens vers vous pour un peu d'aide..
Je me mets (ou remet car deja fait un peu de cross il y a plusieurs années) a l'enduro mais les motos ont tellement evoluer que je ne sais pas trop que choisir et comment orienter mon choix. Je suis attirer par un moto pouvant un peu tout faire, autant faire un tour facon cross, que d'aller faire une ballade arsouille rando avec les copains. Le week end dernier: j'ai tester un 250 4T de 2006 KTM, kiter en 350. j'ai trouve ca bluffant leger, un bon couple vif... j'ai tester egalement un 300 2T de 2010, j'ai moins été emballer, j'ai trouvé lourdo, pato, certes vif mais moins amusant. Donc voila ma question que dois je prendre par rapport ce ressenti, un 250 2T, un 250 4T, ou alors un 400 4T tous ca de chez KTM car apparement ce sont les meilleures motos du marché mais que vaut Honda (ma marque de coeur) et son 450 CRF, j'ai peur que ca soit trop lourd et puissant par rapport a ce que j'aime.. Je suis a l'ecoute de vos commentaires et de vos conseils. MErci d'avance tous le monde. |
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#2
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Prend un exc de chez KTM, c'est homologué et t'as le même moteur que les SX dessus, donc tu peux faire un peu de cross quand tu veux. Après, 2t ou 4t, c'est le premier choix à faire, puis ensuite tu choisis ta cylindrée..
Le 2t, c'est plus maniable, plus simpa à piloter, mais plus technique, t'apprendra donc plus vite. Niveau entretient c'est moins couteux qu'un 4 coups et la mécanique est assez accessible. Le 4t c'est donc l'inverse, un bon couple, le genre de moto qui va te sortir de n'importe quelle situation sans trop de technique. Un moteur très peu violent, linéaire, t'as des chevaux aussi bien à bas régime qu'en haut. C'est quoi ton budget à peu près ?? |
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#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 20-January 11 Membre no 12386 ![]() |
Prend un exc de chez KTM, c'est homologué et t'as le même moteur que les SX dessus, donc tu peux faire un peu de cross quand tu veux. Après, 2t ou 4t, c'est le premier choix à faire, puis ensuite tu choisis ta cylindrée.. Le 2t, c'est plus maniable, plus simpa à piloter, mais plus technique, t'apprendra donc plus vite. Niveau entretient c'est moins couteux qu'un 4 coups et la mécanique est assez accessible. Le 4t c'est donc l'inverse, un bon couple, le genre de moto qui va te sortir de n'importe quelle situation sans trop de technique. Un moteur très peu violent, linéaire, t'as des chevaux aussi bien à bas régime qu'en haut. C'est quoi ton budget à peu près ?? Mon budget est assez elastique en fait.. je peux aller jusqu'a 6000, 6500e, meme si a la base j'avais ^prevu pas plus de 4000e.. quand au 2T j'ai vraiment pas ete emnaller par le 300exc ktm du copain que j'ai essayé, bcp trop d'inertie, et je l'ai trouver lourde comparer a l'autre le 250 4T kiter 350.; tu es sur que tout les moteurs KTM sont identique exc et sx?? que valent les autres moments en ce moment et ces dernieres années jusqu'a 2006max.. |
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