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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 20-January 11 Membre no 12386 ![]() |
Salut a tous, voila apres ma presentation je viens vers vous pour un peu d'aide..
Je me mets (ou remet car deja fait un peu de cross il y a plusieurs années) a l'enduro mais les motos ont tellement evoluer que je ne sais pas trop que choisir et comment orienter mon choix. Je suis attirer par un moto pouvant un peu tout faire, autant faire un tour facon cross, que d'aller faire une ballade arsouille rando avec les copains. Le week end dernier: j'ai tester un 250 4T de 2006 KTM, kiter en 350. j'ai trouve ca bluffant leger, un bon couple vif... j'ai tester egalement un 300 2T de 2010, j'ai moins été emballer, j'ai trouvé lourdo, pato, certes vif mais moins amusant. Donc voila ma question que dois je prendre par rapport ce ressenti, un 250 2T, un 250 4T, ou alors un 400 4T tous ca de chez KTM car apparement ce sont les meilleures motos du marché mais que vaut Honda (ma marque de coeur) et son 450 CRF, j'ai peur que ca soit trop lourd et puissant par rapport a ce que j'aime.. Je suis a l'ecoute de vos commentaires et de vos conseils. MErci d'avance tous le monde. |
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#2
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Ouai c'est bizarre ton analyse du 300 exc. J'en ai essayé un récemment de 2011 tout préparé de A à Z, et le comportement est a peu près le même que celui d'un 4t : c'est assez linéaire, beaucoup de couple, vraiment pas violent quand t'ouvre la poignée ( même comparé à mon 125 YZ ), par contre tu sent vraiment que a tire bien comme il faut.
C'est d'autant plus bizarre que tu dis que tu n'es pas emballé à cause de l'inertie moteur et de la maniabilité assez faible, or ce sont les 2 points négatifs des 4t que tu cite là ! Les 2t sont beaucoup plus maniable et ont beaucoup moins d'inertie moteur... |
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#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 20-January 11 Membre no 12386 ![]() |
Ouai c'est bizarre ton analyse du 300 exc. J'en ai essayé un récemment de 2011 tout préparé de A à Z, et le comportement est a peu près le même que celui d'un 4t : c'est assez linéaire, beaucoup de couple, vraiment pas violent quand t'ouvre la poignée ( même comparé à mon 125 YZ ), par contre tu sent vraiment que a tire bien comme il faut. C'est d'autant plus bizarre que tu dis que tu n'es pas emballé à cause de l'inertie moteur et de la maniabilité assez faible, or ce sont les 2 points négatifs des 4t que tu cite là ! Les 2t sont beaucoup plus maniable et ont beaucoup moins d'inertie moteur... ha oui en effet, il y a un soucis est ce du la position de conduite et au guidon qui etait differente sur les deux machines, mais j'ai aimé cette sensation de legereté et de precision tout en ayant du couple sans la violence moteur des 2T ( du moins celles que j'ai connu moi avec les anciennes generations).. j'ai aime le frein moteur du 4T que je n'ai pas retrouve sur le 2t que j'ai essayé.. Je precise que j'ai essayé ces deux becanes sur un champs, terre assez meuble et donc bon grip, et ils avaient mis des cones pour faire une speciale facon courses prairies.. et j'ai plus attaqué et eu de bonne sensation avec le 4T qu'avec le 2T , du coup je ne sais pas comment m'orienter, comme je le disais plus haut Un essai de plusieurs machine est pas possible ce qui est dommage car on final on choisit a peut pret une machine sans trop savoir si on va etre vraiment satisfait.. |
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