Citation (Mart59 @ 20 Jan 11 à 22:20 )

Tu dois etre dans des études du style DUT TC non ?
Il faut aussi que tu saches répondre à des questions du genre ;
-Quel budget ?
-Les fonds viennent de ou ?
-Comment comptes tu trouver tous ces fonds ?
C'est a but lucratif ?
La question du danger c'est vite balayé, tu leur dis qu'il y a de nombreuses courses de sable ... que tu comptes faire appel à la croix rouge.
Non je fais une école d'ingénieur.
Pour toutes ces questions on a une réponse
Citation (Fmx51 @ 20 Jan 11 à 22:41 )

Slt ! T'es d'où au fait ??
Déjà, une course sable à Anglet, c'est tout à fait réalisable si tu pars du principe qu'il existe la ronde des sable à Hossegor ( environ 20km au nord ) depuis des années.
Niveau pollution, je crois avoir vu un article sur MV il y a genre 1 an que les écolos faisaient chier David Castera pour l'organisation du Dakar. Ils lui avaient fait faire un bilan carbone, et d'après les résultats, 10 organisations du Dakar polluaient moins qu'une organisation de la coupe du monde de rugby ( en prenant en compte les déplacements d'avions, voiture, et tout le tralala... )
Pour le bruit, il y a des normes à respecter... Donc si tu leur cite le nombre de décibels autorisés par la FFM en précisant bien que toutes les motos passent au sonomètre avant et après la course, ils ne devraient pas te faire chier. Pour la dangerosité, ils n'ont rien à dire vu que ça existe déjà... Il y a des protections obligatoires, les pilotes sont conscients des risques, point barre.
Si jamais t'es emmerdé, repars toujours du point que ça existe déjà, donc il n'y a aucune raisons qui pourraient interdire ton truc.
Par contre, si t'as des questions sur le budget ou autre, évite peut-être Bob Sinclar ouai
Bonne soirée !
Je suis de Anglet justement.
Merci pour l'article MV, je vais regarder ça
Citation (m'ric @ 21 Jan 11 à 01:41 )

Niveau pollution je prefaire defendre la Moto en utilisant les arguments d utiliser de l essence sans plumb,des huiles biodégradable , DES tapis environmental ,DES silencieux qui sont limite en decibels plutôt que de comparer a la pollution d' un avion ..
Dans tous les cas ce sera de l'essence sans plomp pour les motos non ? Merci pour les autres infos