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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 20-January 11 Membre no 12386 ![]() |
Salut a tous, voila apres ma presentation je viens vers vous pour un peu d'aide..
Je me mets (ou remet car deja fait un peu de cross il y a plusieurs années) a l'enduro mais les motos ont tellement evoluer que je ne sais pas trop que choisir et comment orienter mon choix. Je suis attirer par un moto pouvant un peu tout faire, autant faire un tour facon cross, que d'aller faire une ballade arsouille rando avec les copains. Le week end dernier: j'ai tester un 250 4T de 2006 KTM, kiter en 350. j'ai trouve ca bluffant leger, un bon couple vif... j'ai tester egalement un 300 2T de 2010, j'ai moins été emballer, j'ai trouvé lourdo, pato, certes vif mais moins amusant. Donc voila ma question que dois je prendre par rapport ce ressenti, un 250 2T, un 250 4T, ou alors un 400 4T tous ca de chez KTM car apparement ce sont les meilleures motos du marché mais que vaut Honda (ma marque de coeur) et son 450 CRF, j'ai peur que ca soit trop lourd et puissant par rapport a ce que j'aime.. Je suis a l'ecoute de vos commentaires et de vos conseils. MErci d'avance tous le monde. |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Le sujet est vaste et complexe. (sans vouloir te faire peur. lol)
Concernant Honda, ce n'est pas la gamme XR. Les XR sont des trails. Il s'agit des CRE, CRFE et CRFX en 250 et 450 homologuées par HM. Côté châssis c'est le top (cadre et suspension), côté moteur on ne peut pas en dire autant. (fragile, boite mal étagée) Prix: Aie! Ca pique! Choix 2T ou 4T: Tout a déjà été dit. Donc à toi de voir ce qui te correspond le mieux en fonction de ta future utilisation. Si tu veux faire du franchissement ==> 2T Si tu veux faire de la rando tranquille avec un peu de franchissement light ==> 4T La cylindrée: En 4T: Quelque soit la marque le 250 peut paraître light mais dans 80% des enduristes, il est largement suffisant En 2T: Franchissement = 125, 144, 200 et 250 Rando = 300 Je ne connais pas ta condition physique mais un 450 4T ou un 300 2T, faut quand même avoir la pêche pour rouler avec en enduro. Genre quand tu auras tanqué ta moto dans une belle grimpette, tu te demanderas pourquoi tu n'as pas acheté une 125 après l'avoir relevé 10 fois. Sans parler de l'expérience. Un 450 est un peu trop partout. Trop de watts, trop d'inertie, trop de poids Les 450 4T et les 300 2T sont vites fatigants sur une journée d'enduro quand on a pas d'expérience ou un physique de culturiste. Pour moi les cylindrées idéales sont: 4T = 250 et 310 2T = 125, 144 et 200 Concernant les marques, y a du choix: GAS GAS (2T et 4T) HUSQVARNA (2T et 4T) TM (2T et 4T) KTM (2T et 4T) SCHERCO (4T) HUSABERG (2T motorisé par KTM et 4T) ... et j'en oubli mais ce sont les plus répandues sur les parcs. Toutes les marques ont des avantages et inconvénients, des défauts et des qualités. Aucune moto n'est parfaite et attention au lobbying de KTM et leur marketing. Ce sont certes de bonnes motos mais pas forcément plus que d'autres marques. La seule différence étant le tapage médiatique qui laisse entendre ça. On oubli, par exemple, de parler de leur mauvaise tenue de route sans passer par la case préparation suspension. Faut également penser au prix des pièces détachées et ne pas s'arrêter aux idées préconçues. KTM n'est pas forcément dans les moins chères en fonction des pièces. Voilà, faut que tu creuses encore le sujet et y a de quoi faire. |
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#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 20-January 11 Membre no 12386 ![]() |
Le sujet est vaste et complexe. (sans vouloir te faire peur. lol) Concernant Honda, ce n'est pas la gamme XR. Les XR sont des trails. Il s'agit des CRE, CRFE et CRFX en 250 et 450 homologuées par HM. Côté châssis c'est le top (cadre et suspension), côté moteur on ne peut pas en dire autant. (fragile, boite mal étagée) Prix: Aie! Ca pique! Choix 2T ou 4T: Tout a déjà été dit. Donc à toi de voir ce qui te correspond le mieux en fonction de ta future utilisation. Si tu veux faire du franchissement ==> 2T Si tu veux faire de la rando tranquille avec un peu de franchissement light ==> 4T La cylindrée: En 4T: Quelque soit la marque le 250 peut paraître light mais dans 80% des enduristes, il est largement suffisant En 2T: Franchissement = 125, 144, 200 et 250 Rando = 300 Je ne connais pas ta condition physique mais un 450 4T ou un 300 2T, faut quand même avoir la pêche pour rouler avec en enduro. Genre quand tu auras tanqué ta moto dans une belle grimpette, tu te demanderas pourquoi tu n'as pas acheté une 125 après l'avoir relevé 10 fois. Sans parler de l'expérience. Un 450 est un peu trop partout. Trop de watts, trop d'inertie, trop de poids Les 450 4T et les 300 2T sont vites fatigants sur une journée d'enduro quand on a pas d'expérience ou un physique de culturiste. Pour moi les cylindrées idéales sont: 4T = 250 et 310 2T = 125, 144 et 200 Concernant les marques, y a du choix: GAS GAS (2T et 4T) HUSQVARNA (2T et 4T) TM (2T et 4T) KTM (2T et 4T) SCHERCO (4T) HUSABERG (2T motorisé par KTM et 4T) ... et j'en oubli mais ce sont les plus répandues sur les parcs. Toutes les marques ont des avantages et inconvénients, des défauts et des qualités. Aucune moto n'est parfaite et attention au lobbying de KTM et leur marketing. Ce sont certes de bonnes motos mais pas forcément plus que d'autres marques. La seule différence étant le tapage médiatique qui laisse entendre ça. On oubli, par exemple, de parler de leur mauvaise tenue de route sans passer par la case préparation suspension. Faut également penser au prix des pièces détachées et ne pas s'arrêter aux idées préconçues. KTM n'est pas forcément dans les moins chères en fonction des pièces. Voilà, faut que tu creuses encore le sujet et y a de quoi faire. he ben merci pour ces infos, c'est clair qu'il faut encore creusé car chaque jour ou presque j'ai des avis nouveaux voir meme contradictoires. J'ai eu par exemple ce matin en ligne un vendeur de chez ktm et selon lui avec ce que je lui ai decris comme envie et sensation, il ne vois pour moi que un 450, hors ma premiere idée me fait pensée que ca serai une moto legerement trop lourde et puissante meme si j'ai une bonne condition et que j'aime que ca envoi.. Vue que j'ai envie de faire autant des ballades, que du cross sur circuit, que des courses prairies par exemple je m'etais dis qu'un 250 4T aurait été la bonne, bien leger et assez coupleuse et exploitable, hors le mec de chez ktm m'a dit que je trouverais ca trop creux et que je devrais plutot m'orienter vers le 450.. Qu'en dites vous une nouvelle fois.. Que vaut il mieux une neuve ou occasion recente.? |
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