Aide choix d'un enduro |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Aide choix d'un enduro |
![]()
Message
#1
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 20-January 11 Membre no 12386 ![]() |
Salut a tous, voila apres ma presentation je viens vers vous pour un peu d'aide..
Je me mets (ou remet car deja fait un peu de cross il y a plusieurs années) a l'enduro mais les motos ont tellement evoluer que je ne sais pas trop que choisir et comment orienter mon choix. Je suis attirer par un moto pouvant un peu tout faire, autant faire un tour facon cross, que d'aller faire une ballade arsouille rando avec les copains. Le week end dernier: j'ai tester un 250 4T de 2006 KTM, kiter en 350. j'ai trouve ca bluffant leger, un bon couple vif... j'ai tester egalement un 300 2T de 2010, j'ai moins été emballer, j'ai trouvé lourdo, pato, certes vif mais moins amusant. Donc voila ma question que dois je prendre par rapport ce ressenti, un 250 2T, un 250 4T, ou alors un 400 4T tous ca de chez KTM car apparement ce sont les meilleures motos du marché mais que vaut Honda (ma marque de coeur) et son 450 CRF, j'ai peur que ca soit trop lourd et puissant par rapport a ce que j'aime.. Je suis a l'ecoute de vos commentaires et de vos conseils. MErci d'avance tous le monde. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
EXC et SX 2007 ont la même boite de vitesse? et les mêmes rapports de transmission secondaire?? Je savais pas donc si c'est le cas c'est effectivement comparable. oui la boite est la même c'est juste la secondaire qui change, plus longue. la boite change et passe a 5 rapports a partir des modèles 2008. Ben, un échappement ça commence à faire des € et les broutilles aussi en générales Ah vi, vforce + échappement = ++ D'ac! Moi aussi je donne mon avis et comme tu dis c'est le but des forums. Et tant qu'on le fait dans le respect mutuel des autres, ça le fait. ![]() Ouaip ! ![]() Et pour la prépa, c'est là qu'est ma philosophie, achète moins cher pour dépenser plus dedans ! au moins tu peux claquer beaucoup dans une occaz plutôt que te tuer sur une neuve et galérer financièrement pour la modif ! Le 450 CRF en version homologué par HM, restera une excellente machine de cross (on peut même dire la meilleure sans trop se tromper), et une bonne machine d'enduro qui demandera par contre une bonne dose de technique pour pas se fatiguer en franchissement. Le 450 CRF c'est léger, fun, ça tient la route, le moteur est facilement exploitable. En cross ça peut être frustrant sur les petits terrains car les virages arrivent trop vite et en enduro la boite est trop courte sur la route. Question fiabilité les models 2006 et 2007 sont les plus aboutis et super costaud. Jai eu une 2004 et une 2006 homologués. Ma 2006 a fait 3 saisons de cross + quelques épreuve du championnat de france enduro + l'aveyronnaise classic + un rallye au maroc + des endurances. C'est la moto à tout faire vite et bien et je l'ai revendu il ya 3 mois en super état. C'est vrai que la honda est sympa, j'ai essayé le 250 CRF 2010, il est cool. mais ne vaut pas un bon cylindre a trous pour moi ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 20-January 11 Membre no 12386 ![]() |
EXC et SX 2007 ont la même boite de vitesse? et les mêmes rapports de transmission secondaire?? Je savais pas donc si c'est le cas c'est effectivement comparable. oui la boite est la même c'est juste la secondaire qui change, plus longue. la boite change et passe a 5 rapports a partir des modèles 2008. Ben, un échappement ça commence à faire des € et les broutilles aussi en générales Ah vi, vforce + échappement = ++ D'ac! Moi aussi je donne mon avis et comme tu dis c'est le but des forums. Et tant qu'on le fait dans le respect mutuel des autres, ça le fait. ![]() Ouaip ! ![]() Et pour la prépa, c'est là qu'est ma philosophie, achète moins cher pour dépenser plus dedans ! au moins tu peux claquer beaucoup dans une occaz plutôt que te tuer sur une neuve et galérer financièrement pour la modif ! Le 450 CRF en version homologué par HM, restera une excellente machine de cross (on peut même dire la meilleure sans trop se tromper), et une bonne machine d'enduro qui demandera par contre une bonne dose de technique pour pas se fatiguer en franchissement. Le 450 CRF c'est léger, fun, ça tient la route, le moteur est facilement exploitable. En cross ça peut être frustrant sur les petits terrains car les virages arrivent trop vite et en enduro la boite est trop courte sur la route. Question fiabilité les models 2006 et 2007 sont les plus aboutis et super costaud. Jai eu une 2004 et une 2006 homologués. Ma 2006 a fait 3 saisons de cross + quelques épreuve du championnat de france enduro + l'aveyronnaise classic + un rallye au maroc + des endurances. C'est la moto à tout faire vite et bien et je l'ai revendu il ya 3 mois en super état. C'est vrai que la honda est sympa, j'ai essayé le 250 CRF 2010, il est cool. mais ne vaut pas un bon cylindre a trous pour moi ![]() Ouais bon donc orientation vers le 4T, maintenant reste a savoir quoi prendre un 250 ou un 450 mais vu vos conseil je vais plutot prendre un occasion pour éventuellement le modifier. Faut plutot taper dans les quelles années? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 07:47 |