Pour moi vous vous lancez dans un plan à emmerde là... Je compare un peu ton projet avec des locations de karts, à savoir que le client arrive, prend son engin, se fait plaisir, sort son portefeuille et c'est tout. Sauf que le motocross c'est dangereux ! Imagine, je ne sais pour quelle raison, un mec se met une grosse sarde sur un saut, il se pète un genou et une clavicule... Manque de pot, le mec est maçon, il prend un an d'arrêt de travail. Si il porte plainte en disant que le câble d'accélérateur est resté bloqué sur l'appel d'un saut, où que la boite déconne et qu'il s'est mis un point mort sur la table de 30m, tu prouve comment que c'est pas de ta faute ?
J'ai dit un genou et une clavicule, mais ça aurait très bien pu être encore plus grave... Bref pour moi tu prends des risques énormes en proposant ça, et j'espère pour vous que si votre projet abouti vous serez blindés niveau assurances, histoire de pas claquer des dents à chaque fois qu'un mec monte sur la selle d'une de vos bécanes.
Après sur le principe je trouve super, le fait de pouvoir tester différents modèles de motos pour choisir celui qui convient le mieux pour un prochain achat, ça ça peut vraiment marcher.
Pour les tarifs, moi je ferai différentes tranches en heures de roulages. Comme ça c'est proportionnel à ce que ça vous coûtera en entretient / essence. Donc si tu pars du principe que des mecs payent 15€ pour faire 10 min de karting, sachant que t'as quand même plus de sensations en motocross, tu peux appliquer à peu près les mêmes tarifs sans que cela choque...
A mon avis si tu loues par tranche de 15-20 min, ça marchera beaucoup mieux que si tu loue à la demi journée ou à la journée... Le mieux pour moi, ce serait que tu te fasse un site internet et / ou un compte facebook, avec une bonne pub, et tu préviens tout le monde que tel jour tu te rends à tel circuit avec telles motos.
Voila voila, bonne chance en tout cas