mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Quel prix de vente ?
luddoy
posté 28 Jan 11 à 16:42
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855

Salut les crosseux

Voilà je voudrais votre avis sur la vente de ma 125 Cr de 2005. Soit je la refait ou pas ? unsure.gif

1er cas :

Je vais filer mon amorto à Maxx pour reconditionnement complet (380€ dont déjà la tige à 199€ elle seule ! ), envoyer mon cylindre chez Révaltec pour nickasil + piston (un cout de 350€). A celà je mettrais en neuf un kit plastique complet. La fourche avant à été controlé lors du remplacement des ressorts mais je changerais les spys et l'huile. Il ya les ressorts d'origine et les nouveaux les plus gros avec même pas 06 heures de roulage. Les pneux sont bons et le rayonnage arrière à entre 4 et 6 heures.

Je vais faire remplir en alu et re taraudé 2 filetages foirés (je connais un métalleux coût : une bouteille), 1 sur le cadre, fixation d'ouie et 1 sur le pied de fourche gauche là ou on on vient mettre la protection de tube.

A cela, les roulements de la partie cycle seront graissés, j'ai le manuel atelier (120€ chez Honda dry.gif ) je ré ouvrirerais le moteur pour controler les roulements de vilo qui sont neufs avec pareil même pas 6 heures de roulages, mais la casse de Barbybulle m'en fait poser la question (condensation dans les roulements dû a l'inactivité), + joints spy de vilo neuf. Un contrôle de la bôite sera fait avec photos a l'appuis. Un guidon pro taper, les pontets d'origine + guidon AFAM et pontets réhaussés à +55 mm de 28,6.
Une beauté complète de la moto, coût : beaucoup d'huile de coude !!!!!

Les petits défauts que je ne corrigerais pas parce que ca ne gêne rien :
Le radiateur gauche avait été réparé, grossièrement mais jamais eu de problèmes.
Un réparation a la soudure a froid sur carter gauche au niveau pignon sorti de boite
Le faisceau électrique refait un peu à la grosse (par concess) mais pareil jamais eu de problèmes.

2ème cas :

1000€ en l'état, avec guidon et pontets et le manuel bien sur !

Quel prix tiendrait la route en la refaisant (que tout le monde soit content aussi bien acheteur que vendeur) ?
Et dans le même temps est ce que 1000€ est éxagéré pour la moto en cette état ?

Merki de vos avis rolleyes.gif

ps : désolé du pavé mais je sait pas faire court.....

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Yamaha-Motor
posté 28 Jan 11 à 22:16
Message #2

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 5-January 11
Membre no 12153

Nickasil 269 €, kit piston avec joint moteur 150 €, amorto 380 € et les spy c'est 5 € vidange... sa vaut rien mais en effet si tu as une yzf 450 revent la 1000 € c'est faisable malgres le taff a faire

simplement y'a des 125 2t moin recent mais en état de marche dans les 1500 € alors essaye tu vera
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 15:34