mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Question de Piston !
Ballais49
posté 27 Jan 11 à 23:08
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 146
Inscrit : 24-January 11
Membre no 12404



Bonsoir les riders !!

Alors j'ai besoin de vos infos... Donc je m'apprete a changer mon piston bientot... J'ai déja lu les nombreux postes dessus du forum, et il me reste une ou deux questions...

1ere: Est-ce que ca reste quand meme possible de le faire sans sortir le moteur du cadre ?? Ou c'est quand meme mieux.... ????

2eme: Est-ce qu'il faut obligatoirement changer sa bièle aussi ?? Ou est-ce que c'est une piece qui ne s'use pas trop en MX, et que je peux me permettre de changer uniquement le Piston ????

Merci de votre aide !!!!! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Ballais49
posté 31 Jan 11 à 19:34
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 146
Inscrit : 24-January 11
Membre no 12404



Hiiii !!! Salut les riders !!!

Donc tout c'est passé niquel, j'ai changé mon piston wink.gif

Il me reste a remettre du liquide de refroidiisement dans le radiateur, posé le reservoir etc... Bref...

Deux questions...

1: Mon ancien piston, la matière est toute "lisse" parfaitement, enfin je sais pas comment dire...

Alors que celui que j'ai installé, est.. Comment dire.. Comme "poreux"... Alors je me laisse dire que c'est l'histoire de piston forgé ou coulé non ?? Bref je cherche juste a m'informer, car je ne sais pas ceci.. Voila..

2eme question: Lors du montage, ma moto n'est n'etait pas non plus parfaitement propre, et il est "possible, je dis bien possible" que de petites poussieres, et petite saleté soit tombé dans le cylindre... Pas des cailloux non plus hein...
Bien que tout au long j'ai essuyer a chaque fois avec chiffon propre chaque piece, j'ai nettoyer mon cylindre a l'essence avant de remonter etc...
En gros j'ai été soigneux, mais je psycotte la et il peut se passer quoi si un peu de saleté est passer dedans ??? Je précise que a la fin du montage, j'ai actionné le kick pour vérifier le mouvement et le coulissement du piston, tout etait nikel.. Aucun blocage etc....

Alors merci de me rassurer wink.gif

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 09:29