salut Vincentimes.
Étant moi même croyant et évangélique aussi, je comprends et connait très très bien la situation. logiquement chaques membres de ces églises sont convaincus à 100/100. il y a même des cinglés intégristes ( personnes contre l'avortement, les homo etc) car ils sont contre ces choses, et ça je suis d'accord avec eux, mais sont totalement contre les principes de Jésus car il nous a dis;" tu aimeras ton prochain comme toi même et ne fais pas au autre se que tu ne voudrais pas que l'on te fasses" en plus maintenant chez vous, vous avez les créationnistes.......
donc être contre ok mais en tuant ou autre folie, ils ont tout faux et finirons autant en enfer que ces qu'ils décrivent......
comme tu dis, quelqu'un qui donne sa vie à Jésus est après ça conversion à 110/100 avec Jésus d'où cette ferveur.
par contre comme tu l'écris j'ai peur que pour lui ça soit devenu plus une entreprise, que de sauver des âmes. Jésus n'a jamais demander de l'argent en échange de ses enseignement alors que là......
mais bon je ne suis pas au courant de tout donc aucun moyen de juger objectivement.
comme on dit dans ma maison, que Dieu te bénisse