Kit chaine, Différences de marques et de taille |
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Kit chaine, Différences de marques et de taille |
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Message
#1
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Voila, mon kit chaine arrive en fin de vie, et je ne sais pas du tout quoi prendre pour le remplacer. Pour l'instant, je suis monté en 13*48, et je trouve que ma moto manque légèrement de couple. J'ai un 125YZ, donc je peux enlever un peu d'allonge, c'est pas bien grave. Donc il faudrait soit enlever une dent au niveau du pignon, soit en rajouter au niveau de la couronne ( arrêtez moi si je me trompe ).
Le problème, c'est que je n'arrive pas à imaginer la différence que je vais ressentir si j'enlève une dent au niveau du pignon, ou encore en rajouter, 2, 3, 4, au niveau de la couronne. D'autre part, au niveau de modèles et des marques, est-ce qu'il y a des marques à éviter ? Des marques qui font références ? Est-ce qu'il y a une grosse différence de durée de vie entre une chaîne normale et une chaîne renforcée ? Chez Bud racing, les kits chaîne ont l'air pas très cher, quelqu'un sait ce que ça vaut ? Et ça veut dire quoi toutes ces différences de chaînes ?? http://www.bud-racing.com/produit.asp?Lng=...orcee-motocross http://www.bud-racing.com/produit.asp?Lng=...X-professionnal Un grand merci à celui ou ceux qui arrivent à m'éclairer ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
sur ma 125 YZ 2003 (boite 5), la meilleure transmission que j'ai pu trouver c'est 13x51 au lieu de 13x49 donc je rejoint l'avis de newik. 50 ou 51
pour la marque je roulais toujours afam allu renforcé car j'en trouvait souvent à prix correct. Cela dit en racourcissant ta transmission tu ne gagne pas de couple (à proprement dit), tu passera juste plus rapidement ta plage molassone des bas régime. (le couple c'est dans le moteur que ca se travail mais la modification de la transmission contourne en partie le probleme ! |
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