Alors la !! un piston c'est pas rond ?!!! |
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Alors la !! un piston c'est pas rond ?!!! |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
Salut à tous, bon je vous explique, un ami qui est un grand manitou de la mécanique, est mécano depuis 40 ans m'a troué le cul aujourd'hui.
il s'avèrerAIT que les pistons de nos engins ne sont pas parfaitement ronds ( c'est infime mais quand même ). et qu'il y à une bonne raison à ça. quand même c'est usiné donc inévitablement rond !!!! il m'a juré sur la tête de sa mère qu'il avait mesuré un paquet de pistons et qu'ils n'étaient pas parfaitement ronds.... alors si quelqu'un a son idée là dessus je prends, je vais pas en dormir la nuit ![]() ![]() |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
un piston n’est pas rond. Il est en effet conique et elliptique.
La partie près de la chambre (calotte) étant soumise à des températures plus importantes que la partie basse, qui elle est refroidie par le lubrifiant. La calotte est donc de diamètre plus petit que la jupe (0,4 a 0,5 mm), c’est le cône, ou tonneau. La partie perpendiculairement opposée à l’axe (frottement) est plus petite que l’autre (0,5mm au niveau de la jupe), c’est l’ovale. Lorsque le piston a pris sa température de fonctionnement il devient alors rond. C’est une des raisons pour laquelle il faut ‘chauffer’ son moteur avant de lui demander le maximum. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
un piston n’est pas rond. Il est en effet conique et elliptique. La partie près de la chambre (calotte) étant soumise à des températures plus importantes que la partie basse, qui elle est refroidie par le lubrifiant. La calotte est donc de diamètre plus petit que la jupe (0,4 a 0,5 mm), c’est le cône, ou tonneau. La partie perpendiculairement opposée à l’axe (frottement) est plus petite que l’autre (0,5mm au niveau de la jupe), c’est l’ovale. Lorsque le piston a pris sa température de fonctionnement il devient alors rond. C’est une des raisons pour laquelle il faut ‘chauffer’ son moteur avant de lui demander le maximum. Tu est sur de tes unités? ça fait quand même beaucoup 0.5mm... c'est pas plutôt des dixièmes de mm? 0.5mm ça ce voit a l'oeil, et j'ai jamais rien vue. |
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