reprise apres un hiver, quel entretien? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
reprise apres un hiver, quel entretien? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 15-September 09 Membre no 9384 ![]() |
Bonjour,
nous possedons chacun notre yz 125 (2003 et 2004), les motos dorment au sous sol depuis octobre, depuis le début de l'hiver, et vu le beau temps qu'il va faire ce week end, c'est reparti!! ![]() Ma question est simple: quel entretien minimum faire avant de tourner apres ces qq mois? je me doute deja de qq trucs: vidanger le reste de l'essence (j'avais pas vidé mon reservoir), regonfler les pneux, graisser la chaine.... et il ya aura des dépots dans la cuve du carbu, dus à l’évaporation qui auront encrassé cuve et gicleur : solution? a vous? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
disons entre les deux, voiler la jante non, sauf si tu serre comme un gros bourrin ! mais il faut faire attention, car ta roue est équilibrée, en d'autres mots le rayonnage de ta roue est serré de manière à répartir la poids de manière égale sur chaque rayon. si tu serre des rayons plus que d'autres il y aura plus de force sur ceux là et moins sur les autres. donc ton moyeu peut fatiguer, ton cercle risque de bouger et bien sur tes rayons peuvent casser. donc serre jusqu'à temps que sa ne bouge plus, et tu met un petit coup en plus. et ca devrait être bon
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 281 Inscrit : 24-December 09 Lieu : lavau 89 Membre no 10011 ![]() |
disons entre les deux, voiler la jante non, sauf si tu serre comme un gros bourrin ! mais il faut faire attention, car ta roue est équilibrée, en d'autres mots le rayonnage de ta roue est serré de manière à répartir la poids de manière égale sur chaque rayon. si tu serre des rayons plus que d'autres il y aura plus de force sur ceux là et moins sur les autres. donc ton moyeu peut fatiguer, ton cercle risque de bouger et bien sur tes rayons peuvent casser. donc serre jusqu'à temps que sa ne bouge plus, et tu met un petit coup en plus. et ca devrait être bon ![]() ![]() tout a fait d'accord et si tu les serre a bloc ta moto va etre plus raide sur les reception et les trou qui fait souffrir ta moto |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 Aug 25 à 09:12 |