reprise apres un hiver, quel entretien? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
reprise apres un hiver, quel entretien? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 15-September 09 Membre no 9384 ![]() |
Bonjour,
nous possedons chacun notre yz 125 (2003 et 2004), les motos dorment au sous sol depuis octobre, depuis le début de l'hiver, et vu le beau temps qu'il va faire ce week end, c'est reparti!! ![]() Ma question est simple: quel entretien minimum faire avant de tourner apres ces qq mois? je me doute deja de qq trucs: vidanger le reste de l'essence (j'avais pas vidé mon reservoir), regonfler les pneux, graisser la chaine.... et il ya aura des dépots dans la cuve du carbu, dus à l’évaporation qui auront encrassé cuve et gicleur : solution? a vous? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 355 Inscrit : 14-May 08 Lieu : 44 Membre no 6306 ![]() |
Moi perso je graisse ma chaine a l'huile de tronconeuse.De la motul.
Cest top auccune merde ne s'y colle. et apres le karsher pour pas que ca rouille je met du wd40. M chaine a jamais rouillé. Par contre je roule en Ktm et ce que je lis plus haut me fait un peu sourire,jai jamais vu de merde rentrer dans mes roulements/joints a cause du karsher. Et cest carement inutile de faire une vidange des tubes de fourche si la moto a pas rouler.. Comme beaucoup d'autres choses que jai pu lire. Faut entretenir ces becanes cest vraie mais la serieux on se croirait face a des collectioneurs qui mettent la moto dans le salon. Perso si je mecoutais jaurrai plus le temp de rouler..Pourtant ma moto a jamais eu de soucis,suffit d'etre attentif et d'avoir l'oeil.Sert a rien de desosser la moto tous les mois ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 Aug 25 à 03:12 |