Comment faire son rodage ?, honda 250 cr 2001 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Comment faire son rodage ?, honda 250 cr 2001 |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Salut a tous,
pour ce qui ne sont pas au courant, je vient d'acheter un 250 cr année 2001, depuis deja bientot 2 semaine, dessus il y a un piston neuf, bielle neuve, traitement nickasil effectué et je suppose jes segments (joint moteur mais rien a voir) donc suite au changement de toutes ces pieces qui sont donc neuve, quelle rodage dois-je effectué ? Pendant combien de temps ? avec quelle mélange ? Sinon apart sa a la fin du rodage je dois tourner au combien de % ? sachant que je m'en sert dans les champs, chemin de terre... et que pour m'amuser j'envoie assez fort (grosse accel, pointe...) Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 281 Inscrit : 24-December 09 Lieu : lavau 89 Membre no 10011 ![]() |
Salut a tous, pour ce qui ne sont pas au courant, je vient d'acheter un 250 cr année 2001, depuis deja bientot 2 semaine, dessus il y a un piston neuf, bielle neuve, traitement nickasil effectué et je suppose jes segments (joint moteur mais rien a voir) donc suite au changement de toutes ces pieces qui sont donc neuve, quelle rodage dois-je effectué ? Pendant combien de temps ? avec quelle mélange ? Sinon apart sa a la fin du rodage je dois tourner au combien de % ? sachant que je m'en sert dans les champs, chemin de terre... et que pour m'amuser j'envoie assez fort (grosse accel, pointe...) Merci salut!!! moi pour tout mes 2T que j'ai eu mes rodage on était de faire tourné la moto au ralenti 6X 10minute en laissan bien refroidir entre chaque session pour le melange je mettai 2,5% aprés ces 6petite session je changé la bougie je refaisai chauffé la moto 5minute au ralenti normal je dégorgé la moto san tro la monté dan les tour normal vue que la mécanique nai pa totalement chaude et pour évité de claqué une bougie aprés tu fait un bon klm péper et tu peu tapé dedan normal je fait cette méthode depui mes 10ans que je fait de la moto(j'en ai 27) et je n'ai jamais eu de souci!!! par contre aprés pour ton mélange aprés le rodage je resterai a un peu plus de 2% car ce qu'il faut savoir UNE CROSS n'ai pas fait pour tiré des pointes et surtout moin étudié qu'un enduro pour faire ce que tu envisage a cause de ca boite!!!! j'aurais était toi je me saurait prit un enduro et en plus tu aura était plus tranquil avec les coyotes!!!lol aprés tu nous dit que tu envoi fort (dans les chemins) mais perso les accels sans souci mais évite quand meme de te mettre en bout de 5 trop longtemp et re-conseil remet un pignon de sortie de boite avec une dent en plus elle pourra que aimé si tu fait que du chemin années docte en faisant comme toi il y a cinq ans un amis qui avez un enduro ma demandé de ce faire une rando j'avai un 250CR de 2005 avec une bonne prépa je ne faisait que du cross bien sur avec j'ai explosé mon moteur je men était sortie pour presque 1000€ et encore j'avait de bonne réduc voila chusss |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 05:10 |