Comment faire son rodage ?, honda 250 cr 2001 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Comment faire son rodage ?, honda 250 cr 2001 |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Salut a tous,
pour ce qui ne sont pas au courant, je vient d'acheter un 250 cr année 2001, depuis deja bientot 2 semaine, dessus il y a un piston neuf, bielle neuve, traitement nickasil effectué et je suppose jes segments (joint moteur mais rien a voir) donc suite au changement de toutes ces pieces qui sont donc neuve, quelle rodage dois-je effectué ? Pendant combien de temps ? avec quelle mélange ? Sinon apart sa a la fin du rodage je dois tourner au combien de % ? sachant que je m'en sert dans les champs, chemin de terre... et que pour m'amuser j'envoie assez fort (grosse accel, pointe...) Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Une heure de chauffe statique.
![]() Inutile, les pistons sont usinés avec suffisamment de précision pour que le rodage soit quasi obsolète. Un plein a 3% sans trop forcer c'est légèrement suffisant. Pour que les pièces se mettent correctement en place le moteur doit forcer, pas la cas sur uns chauffe statique. Enfin ça aussi c'est un sujet abordé 1000 fois. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 18:56 |