quelle est la marge entre piston et cylindre??? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
quelle est la marge entre piston et cylindre??? |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 31-January 11 Membre no 12439 ![]() |
bonjour tout le monde voila mon pro ma rendu mon cylindre en me donnant la cote et il ma dit que j aurai 5 de marge es que c est bon??? merci d avance!!!
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
non non ca se mesure au 1/1000 d'où l'utilité du micromètre !
Vu qu'il faut faire une mesure en 3 point et en faire la moyenne il faut au moins un chiffre de plus. exemple : la moyenne de 4 ; 4 ; 5 fait 4,33 (si tu arrondi à l'unité tu trouve 4) alors qu'en ajoutant une décimal par exemple : 4,8 ; 4,8 ; 5,0 la moyenne est de 4,86 que tu arrondi à 5 ce qui peux te faire varier d'une cote.. sans non plus parler de la précision de l'outil ! Après avoir fait la moyenne tu arrondi au 1/100 (d'où les cotes que l'ont trouve dans les catalogues) Oui le nickasil (petite doc) c'est un traitement en de surface en nickel et carbure de silicium pour augmenter énormément la dureté du cylindre et diminuer beaucoup les frottements. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 Oct 25 à 08:56 |