culasse surcompressé |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
culasse surcompressé |
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 18-November 10 Lieu : auvergne Membre no 11897 ![]() |
bonjour , sur ma moto j'ai la culasse surcompressé et je voudrais savoir si sa gagne beaucoup de puissance et en quoi sa consiste ?
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
bon, ta culasse est donc creuse et ferme ton cylindre et le rend étanche. quand ton piston monte et arrive au PMH ( point mort haut, le plus haut de sa course ) il comprime l'air dans La chambre de combustion. c'est donc la partie "vide" ou l'air est comprimé. si tu remplace cette culasse par une culasse "surcompréssée" cette culasse sera donc moins creuse, et donc ta chambre de combustion se verra réduite. donc la pression à l'intérieur une fois ton piston au PMH sera plus élevée; l'éxplosion sera donc plus forte et ton moteur aura plus de puissance à bas régimes.
en revanche, à hauts régimes, étant donné que ton piston "force plus" pour arriver en haut il ne pourra pas le faire aussi vite qu'avant. j'espère avoir pu t'éclairer... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Merci pour l'explication
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 10:25 |