douanes colis USA |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
douanes colis USA |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
salut tout le monde
voila je poste un petit topic pour avoir quelque renseignement j'ai commander sur ebay USA un pot pro circuit platinium et une boite a clapet v force 3 pour mon yz 125 pour la somme de 486 $ livré chez moi ce qui est plus que résonable j'ai discuter avec le vendeur hyper sympa franchement répond hyper vite au email j'ai convaincu un accord avec lui pour qu'il declare 40 $ sur le colis mais j'y est pensé que après si mon colis ce fais arrêter a la douane comment faire il vont me réclamer une facture et si je leur envoie la facture de 486 $ alors que c'est marqué 40 $ sur le colis je risque quoi ? merci d'avance a ceux qui pourront m'aider bon ride a tous |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
[...] il fallait demander au vendeur de préciser "GIFT" sur le récépissé de la douane .Les cadeaux (gift en english) ne sont pas taxable [...] Ca ne suffit pas. Le vendeur US est oblige de declarer la valeur du contenu lors de l'envoi, meme pour un gift. C'est obligatoire. Il doit l'inscrire sur le bordereau d'envoi (que ce soit USPS, UPS, FEDEX ou les autres). Il doit meme detailler le contenu et preciser le tarif de chaque piece. Question : Est-ce un "shop" eBay ou un partuclier ? Si c'est un shop, il va inscrire le vrai prix sur le paquet, c'est sur. Sa reputation est en jeu et il ne trichera pas (au risque de recuperer lui aussi une amende !). Si c'est un particulier, il peut mettre n'importe quel tarif sur le colis mais les douaniers francais ne sont pas si betes que ca. Meme si c'est inscrit "gift" dessus, rien ne les empeche d'ouvrir et de juger de l'arnaque. D'ailleurs les gifts ne fonctionnent que si l'envoi a lieu entre particuliers, pas une entreprise. Les douaniers peuvent aussi te demander de t'expliquer sur cet "ami" qui t'envoi des trucs ou cet echappement a $20 alors que sur le site web de ProCircuit il est a $400 (et oui, les douaniers ont internet eux aussi !) ... Et je ne te parle pas des cas ou la facture est dans le colis, ou les emballages qui ont encore le prix dessus, etc ... Si j'me fais prendre, combien ca va me couter ? En theorie la douane te reclament 19.6% de TVA que tu as "oublie" de payer + une amende sur le montant total (avec TVA donc). En pratique, ils te reclament seulement la TVA. Soit ton colis est bloque en douane et tu recois une lettre chez toi pour que tu les contactes, soit le facteur te donne ton colis en echange d'un cheque. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 02:30 |