LEATT BRACE utile ou pas??? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
LEATT BRACE utile ou pas??? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 2-May 07 Membre no 4169 ![]() |
bonjour tout le monde
je viens de lire l'article dans motoverte qui parle de l'étude réalisée par un chercheur sur le leatt brace j'en retiens qu'il n'apporte aucune protections supplémentaire car il déplace le choc sur les cervicales C2 et C3 (donc risque de tétraplégie) et sans ce leatt brace le choc est encaissé par les C0 et C1 (donc risque de mort) j'hésite encore à utiliser ce genre de protections ne vaut il pas mieux y rester que de finir tétraplégique toute sa vie? qu'en pensez vous? allez vous continuer à l'utiliser? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Débat ouvert, et a poursuivre là
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=44885 J'ai lu pas mal de sujet sur les forums US. Les questions que l'ont se posent maintenant, eux ça fais 3 ans qu'ils essayent d'y repondrent. Bref ceux qui ressort le plus souvent, est assez déroutant. Le leat sert a éviter la paraplégie au "profit" de la tétraplégie. En déplaçant le risque de fracture des C0 et C1 (paraplégie voir décès suivant les dégâts sur l'ensemble du rachis cérébral) sur C2 et C3. Rappel: Tétraplégie=paralysie membres inf et supérieur Paraplégie=paralysie membres inférieurs. Donc pas franchement positif. Maintenant, balancer 250€ sur une protection, et ne pas la porter comme il faut (le leat ce porte a même la peau ou le maillot, et non sur les pares pierres sauf ceux prévues a cet effet), pour moi c'est idiot. Libre a chacun de faire comme il veut. Après tout on conseille aussi de changer un piston toutes les 20 heures. Et c'est pas tout le monde qui le fait. Il faut garder a l'esprit qu'une protection n'est pas efficace a 100%. |
|
|
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 11-February 10 Membre no 10278 ![]() |
Débat ouvert, et a poursuivre là http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=44885 J'ai lu pas mal de sujet sur les forums US. Les questions que l'ont se posent maintenant, eux ça fais 3 ans qu'ils essayent d'y repondrent. Bref ceux qui ressort le plus souvent, est assez déroutant. Le leat sert a éviter la paraplégie au "profit" de la tétraplégie. En déplaçant le risque de fracture des C0 et C1 (paraplégie voir décès suivant les dégâts sur l'ensemble du rachis cérébral) sur C2 et C3. Rappel: Paraplégie=paralysie membres inf et supérieur Tétraplégie=paralysie membres inférieurs. Donc pas franchement positif. Maintenant, balancer 250€ sur une protection, et ne pas la porter comme il faut (le leat ce porte a même la peau ou le maillot, et non sur les pares pierres sauf ceux prévues a cet effet), pour moi c'est idiot. Libre a chacun de faire comme il veut. Après tout on conseille aussi de changer un piston toutes les 20 heures. Et c'est pas tout le monde qui le fait. Il faut garder a l'esprit qu'une protection n'est pas efficace a 100%. le rappel est plutot le contraire, entre para et tetra. fait un rappel correcte au moins aprés c'est un choix personnel et a utiliser comme préscrit : sur la peau. chose que trés peu de pilotes fonds. voilà |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 16:08 |