Comment faire son rodage ?, honda 250 cr 2001 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Comment faire son rodage ?, honda 250 cr 2001 |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Salut a tous,
pour ce qui ne sont pas au courant, je vient d'acheter un 250 cr année 2001, depuis deja bientot 2 semaine, dessus il y a un piston neuf, bielle neuve, traitement nickasil effectué et je suppose jes segments (joint moteur mais rien a voir) donc suite au changement de toutes ces pieces qui sont donc neuve, quelle rodage dois-je effectué ? Pendant combien de temps ? avec quelle mélange ? Sinon apart sa a la fin du rodage je dois tourner au combien de % ? sachant que je m'en sert dans les champs, chemin de terre... et que pour m'amuser j'envoie assez fort (grosse accel, pointe...) Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Non Ca sert a rien 3,5.
3 c'est déjà beaucoup, je fais mon rodage a 2,5 et je viens d'ajuster mon carbu pour rouler a 1,75. 2% en utilisation normale, dans du champ passe a 2,5 grand max, a moins que tu veuilles changer ta laine de roche et ta bougie tout les 2 jours. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pour ton rodage, ne touches pas à ton carbu, mets simplement 3% d'huile c'est tout (enfin resspect les temps de roulage, pose..)
3% en temps normal, tu va encrasser ta bougie et elle cramera plus facilement et pareil tu va foutre plein d'huile dans ta laine de roche et elle cramera plus vite. Pour le réservoir certain te diront de le vidanger tout les 3 semaine mais perso j'atends 2 mois ! sauf si ta moto est capricieuse ca peux venir de là. Penses bien à secouer ta moto plusieur fois avant de parti pour refaire un peu le mélange dans le réservoir avant de partir après un gros entreposage. je fais mon rodage a 2,5 et je viens d'ajuster mon carbu pour rouler a 1,75. t'as fais quoi comme réglage pour modifier ton pourcentage d'huile ? tu tournais à combien avant ? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 19:00 |