Comment faire son rodage ?, honda 250 cr 2001 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Comment faire son rodage ?, honda 250 cr 2001 |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Salut a tous,
pour ce qui ne sont pas au courant, je vient d'acheter un 250 cr année 2001, depuis deja bientot 2 semaine, dessus il y a un piston neuf, bielle neuve, traitement nickasil effectué et je suppose jes segments (joint moteur mais rien a voir) donc suite au changement de toutes ces pieces qui sont donc neuve, quelle rodage dois-je effectué ? Pendant combien de temps ? avec quelle mélange ? Sinon apart sa a la fin du rodage je dois tourner au combien de % ? sachant que je m'en sert dans les champs, chemin de terre... et que pour m'amuser j'envoie assez fort (grosse accel, pointe...) Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Si tu fais ton mélange dans un bidon propre, qu'il n'y a pas de dépôt au fond c'est bon.
Évite de rouler avec un mélange de plus d'un moi. La qualité de l'escznce et surtout de l'huile diminue. Pense a nettoyer de temps en temps quand tu le démontes, le réservoir et surtout le filtre au niveau du robinet. Pour mon réglage je roulais a 2,25%. Mes dernières bougies m'ont fait 10heures ! A la fin du mois là, je fais un piston donc je veux partir sur un bon réglage moteur. J'ai un gicleur de 390 et je suis passé au 2 eme crans d'aiguille au lieu du 3ème. La moto est plus nerveuse et ma bougie marron. Donc nickel. Après j'utilise beaucoup la puissance du bas régime pour la rampe, ou j'arrive vraiment lentement et je met un grand coup de gaz sur l'appel, quand je roule en mx je dévisse la vis de richesse d'un demi tour pour avoir un mélange plus riche et c'est bon. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 05:44 |