LEATT BRACE utile ou pas??? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
LEATT BRACE utile ou pas??? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 2-May 07 Membre no 4169 ![]() |
bonjour tout le monde
je viens de lire l'article dans motoverte qui parle de l'étude réalisée par un chercheur sur le leatt brace j'en retiens qu'il n'apporte aucune protections supplémentaire car il déplace le choc sur les cervicales C2 et C3 (donc risque de tétraplégie) et sans ce leatt brace le choc est encaissé par les C0 et C1 (donc risque de mort) j'hésite encore à utiliser ce genre de protections ne vaut il pas mieux y rester que de finir tétraplégique toute sa vie? qu'en pensez vous? allez vous continuer à l'utiliser? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 19-December 04 Lieu : France Membre no 938 ![]() |
Slt.
Pour ma part, mes 2 fils roulent avec le leatB et cela me rassure bien,les gars qui ont pondu le truc ne sont abruti et des controle securité ont du etre fait ( du moins, je l'espere) par contre ils mettent le LB par dessus la dorsale,En le mettant en dessous c'est sur que se sont les vertebres qui trinquent en cas de coup du lapin, donc pour moi, sa place est dessus la dorsal... Tom-44, je suis d"accord avec toi, mieux vaut se faire une clavicule qu'une vertebre y pas photo du resultat. Tom7 , il existe maintenant des gilets avec une fermeture sur le coté, ce qui fait un plastron sur le devant ( Sophi, je te ferai voir celui de Jerem ![]() Et le debat peut continuer entre les ortheses ou genouillere................................. Cdt |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 8-April 08 Lieu : MONTLUCON - ALLIER Membre no 6055 ![]() |
Tom7 , il existe maintenant des gilets avec une fermeture sur le coté, ce qui fait un plastron sur le devant ( Sophi, je te ferai voir celui de Jerem ![]() merki beaucoup msieur Gigi .... mais en fait Tom semble avoir trouvé son bonheur avec son air bag !!!! ![]() ça à l'air de bien le protéger et lui maintenir le tout .... seul hic .... rien pour les épaules ... ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 16:06 |