Préparation moteur |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Préparation moteur |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10278 Inscrit : 15-December 03 Lieu : bourgogne Membre no 119 ![]() |
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
@ Balisto
Perso j'avais fait celà en calculant pas mal de paramètres dont je ne me souviens plus trop à l'instant présent (faudrait que je retombe dans un de mes classeurs de l'époque) , un vieux préparateur de karting m'avais donner la formule et la façon de faire, ensuite en ce qui me concerne pour savoir si ça fonctionnait, je me fiais à mon ressenti sur la moto et aussi au niveau de ces performances en temps réel, rien ne vaut le test en direct sur la piste, le banc d'essais c'est bien mais ce n'est pas très concret une courbe sur un écran, je préferre savoir en selle sur un terrain si ça marche ou pas, un banc c'est tout nickel c'est bien plat ect il est très facile que ce soit mieux la dessus, mais en conditions réelles avec le pilote dessus , humm parfois ça rend plus rien ou c'est l'effet power balance on croit que c'est mieux parceque le banc l'a dit. ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 225 Inscrit : 5-December 10 Lieu : toulouse Membre no 11994 ![]() |
@ Balisto Perso j'avais fait celà en calculant pas mal de paramètres dont je ne me souviens plus trop à l'instant présent (faudrait que je retombe dans un de mes classeurs de l'époque) , un vieux préparateur de karting m'avais donner la formule et la façon de faire, ensuite en ce qui me concerne pour savoir si ça fonctionnait, je me fiais à mon ressenti sur la moto et aussi au niveau de ces performances en temps réel, rien ne vaut le test en direct sur la piste, le banc d'essais c'est bien mais ce n'est pas très concret une courbe sur un écran, je préferre savoir en selle sur un terrain si ça marche ou pas, un banc c'est tout nickel c'est bien plat ect il est très facile que ce soit mieux la dessus, mais en conditions réelles avec le pilote dessus , humm parfois ça rend plus rien ou c'est l'effet power balance on croit que c'est mieux parceque le banc l'a dit. ![]() ok merci pour les renseignements,faudrat que j'essais un de ces jours de me faire un bon pot proto ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 15:15 |